Sujet de la discussionPosté le 04/01/2012 à 13:55:15choix cellule marantz 6350
bonjour
je suis en train de restaurer une platine td marantz 6350,avec aussi en vue de changer les câbles de modulation et du bras,je souhaiterais changer de cellule mais je ne sais pas quoi mettre.
l'actuelle est une akg p6r et elle saute sur certains kick ou snare de mes disques,malgré différents réglages qui atténue un peu le soucis.
j'en déduis donc que la compliance de la akg qui de 15 est trop faible ou je me trompe?
j'ai beaucoup chercher sur google mais je n'ai pas trouvé la masse effective du bras et celle ci ne parait pas dans le manuel,j'ai envoyé un premier mail à marantz pour savoir cette info mais pas de réponse..
j'ai envoyé une demande d'information sur un site audiophile pour le choix d'une cellule,j'ai eu le droit à cette réponse:
"une cellule de type dj pro est adapté à votre platine"
mettre une cellule dj sur une antiquité en bois ne me dit trop rien..
si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait vraiment sympa
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Luigi1984
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 13/01/2012 à 18:24:41
bon
je viens d'avoir une réponse de marantz :
Bonjour,
Cette platine était adaptée pour une cellule « lourde » comme par exemple le modèle DENON DL103 (bobines mobiles) qui possède une compliance faible. Les caractéristiques de cette cellule sont indiquées dans le site www.denon.fr ainsi que toute la gamme (en MC avec haut niveau de sortie)
ce topic contient un fichier xls pour calculer la masse effective d'un bras
ce qui a donné une valeur approximative de 28 grs avec une cellule d'environ 5,5 grs pour le bras de la marantz 6350
il reste plus qu'a choisir la cellule