Sujet de la discussionPosté le 03/09/2018 à 09:49:07121 p / 121 h multi usage
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà entendu ces 2 amplis côte à côte ?
Est-ce que les heureux possesseurs de ces amplis (et d’autres modèles de cmd) pourraient faire un retour rapide sur le son de l’ampli dans un usage « sono » on va dire (voix, musique mixée, etc..).
pedroducoin
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/12/2019 à 09:13:41
Je fais un auto-retour :
Dans des configurations tout terrains où tu es accueilli sans technique, que tu dois te débrouiller tout seul pour diffuser le son, et que tu sortes des sons de voix de basse de synth de guitare de samples et que tu bidouille ta batterie de quelques capteurs sans avoir ni l’envie ni 2 heures pour tout installer, cet ampli est vraiment super.
Grosse dynamique. Il peut être assez transparent. Il faut monter un poil les graves qui touchent bien les sub, baisser franchement les bas médium sinon c’est très baveux.
C’est évidement plus pratique avec une table de mix en amont.
Dans les défauts (pour cet usage particulier) :
Ça souffle un peu, pas grand chose, c’est très supportable, mais un peu quand même.
C’est plus directif qu’une enceinte de sono
Je l’utilise de plus en plus en le dirigeant vers le fond de scene, je monte un poil les aiguës et le volume et comme ça ça diffuse de façon plus douce qu’avec le hp dirigé vers le public.
Les grosses qualités c’est. Le poids (!!!!!!!!!) la puissance la dynamique et le fait qu’il peut ne pas trop colorer.
Du coup au revoir la stéréo... mais pourquoi pas deux tu vas me dire