Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 ai-je testé une mauvaise série ? ou est-ce vraiment pas top avec une 5 cordes active ?

Salut tout le monde, je ne suis pas passé par ici depuis un moment.

Vu que je me tâte à changer mes cabs Mesa powerhouse par du plus léger je me suis dit que je trouverais peut-être des infos sur AF.

Clairement je voulais remplacer mes Mesa par du Markbass Traveler 210 + 115.

Je suis donc aller faire un essai.

J'ai seulement testé le 2x10 8Ohm et le 4x10 8ohm chacun leur tour avec une 5 cordes. Je compare bien sûr à mon powerhouse 2x10 8Ohm seul.

A un volume normal, pour faire du studio ou petit ensemble sympa, je trouve que ça marche pas mal. Le Markbass 2x10 manque cruellement de grave par rapport à mon 2x10 mesa. Le 4x10 markbass est quasi au même niveau que mon 2x10 mesa. Un poil plus rond, mais ça se vaut.

J'ai fait un test à un volume plus conséquent, en gros le volume nécessaire quand on joue avec un batteur qui joue sans ce soucier du voisinages et un gratteux qui joue sur un 30W à lampe classe A.

C'est là que j'ai été surpris.... Le son était merdique à souhait, j'avais l'impression de jouer avec un baffle d'entré de gamme type hartke ou behringer. Les HPs pompaient à mort que ce soit sur le 2x10 ou le 4x10. J'ai fait le même test avec le powerhouse 2x10, aucun pb, ça ne pompe quasiment pas et surtout le Si grave de ma 5cordes ne fait pas saturer le cab.

Que le 2x10 ne tienne pas avec le Si grave de ma basse je comprends, mais que le 4x10 sature également à cause du pompage des HPs..... 

Bref, je suis très déçu d'où ce sujet d'avoir essayé peut-être une mauvaise série. Sinon je vais m'orienté vers une autre marque qui fait des cabs un peu moins léger avec des HPs céramique et non Néodime. Les céramiques ont l'air d'avoir une meilleure tenue dans les graves.

Je crois que je repars une nouvelle fois dans la quête du Holy cab  icon_lol.gif