Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles lampes pour marshall tsl 100?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelles lampes pour marshall tsl 100?

je voudrai savoir quelles lampes correspondraient pour garder le son clean et avoir les canaux crunch et lead moins modernes?

2

Tire vers du vintage peut être genre Mullard (ou electro harmonix qui font un  modèle inspiré des mullard...)

Par contre changer les lampes va changer un peu le rendu, mais de la à dire que ca va être moins moderne je sait pas... T'aura des fréquences qui évolueront on peu (des aigues qui se reveillent des basses plus présentes).

Tu joue fort avec ton ampli?
Tu exploite les lampes de puissances ou pas?


Sinon tu peut voir aussi du coté des gamelles et micro grattes...

3
ben sans le vpr je joue avec le volume à 5 et gain sur 3 ou 4 ,c sur que les micros des grattes y font j'ai une strat us avec des cs69 et une lp std avec des burstbucker 
me disait que ptet en changeant les lampes je pourrai avoir un meilleur crunch et lead parce que la c 2 canaux que j'utilise quasiment plus...et pour choisir les lampes qd on y connait rien c pas evident
savoir si il faut changer les lampes de puissances ou preampli ou toutes en meme tps etc etc...
ptet changer d'ampli aussi
4
Niveau préamp renseigne toi sur les fonctions des lampes V1 V2 ect... si ta le schéma.


Ainsi tu saura sur lesquelles il faut jouer exactement. généralement V1 de toute façon ets la plus importante c'est un peu celle qui va donner la couleur générale de ton préamp.

Et puis ensuite à toi de trouver tes lampes, reflechi à y mettre des lape qui ont moins de gain avec des mediums chaleureux...

Sinon changer d'ampli la c'est sur que niveau efficacité y'a pas mieux!! :)
5
oki merci du tuyau je vais voir si je peu trouver un schéma tu connais des sites ou je peux trouver des lampes ?
6
Ben y'en a pas mal à l'étranger genre :

tubedepot / Thetubestore / vaccumtubes / tubeampdoctor /  boiaudioworks / virginiatubeaudio  ect...

Mais après en france y'a un petit gars qui fait son site :

http://www.passion-audio-tube.com/


Je n'ai encore jamais eu besoin de commander chez lui mais disons qu'a l'heure de la mondialisation... Ca peut être sympa de rester chez nous... Sauf s'il a pas ce qu'il te faut bien sur...
7
Il y a ce site la aussi sur lequel j'ai trouvé des chinoises triées, ce que je cherchais, et qui s'accorde du feu de dieu aux Marshall!

Les golden dragon. Elles sont un son bien riche et dense en son clair et en saturax c'est tranchant à souhait : j'adore ! lol

http://www.tube-shop.com/euro/home.asp



8
j'ai opté pour des electro harmonix ds l'urgence vu que les lampes de puissances m'ont laché...
j'ai mis ça aussi en preampli dans l'ensemble c'est mieux, plus de peche,sensiblement moins de gain et un rendu moins synthétique sur les canaux crunch et lead,le clean est mieux defini
disons que pour l'instant ça fait l'affaire ...ptet je tenterai une combinaison avec d'autres lampes en preamp d'ici qques temps