Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JVM 215 C ou JVM 410 C???

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JVM 215 C ou JVM 410 C???
Bonjour. Je suis actuellement en possession d'un combo JVM 215 C. J'hésite à me procurer la version 4 canaux . Qu'en pensez vous? Sachant que la différence de volume entre 50 et 100 watts tt lampes ce n'est pas flagrant contrairement à ce que l'on peut penser. 4 canaux/Un poids plus conséquent/Plus puissant/Plus d'ampleur sonore?

Je rappelle que je joue en repete en concert et en appart. Les deux amplis marchant trés bien à trés faible volume. ( en tout cas pour le JVM 215C)

J'attends vos nombreux conseils et avis. Merci et Rock N Roll
2

...et bien, figure toi que je me pose la même question !!! je joue actuellement sur une tête Bugera 333, 120w, 3 canaux, très bien pour le prix et ce qu'elle offre, mais je veux passer au grade

supérieur ...

La série JVM m'a bien plu, reste à choisir le modèle ... mes critères sont la puissance, le poids, les canaux et l'utilisation maison. Pour ce dernier, je pense que 50w ou 100w, c'est kif kif à faible volume, par contre le poids n'est pas le même, et pour moi qui doit trimbaler la bête tous les Vendredi, j'opte pour le plus léger, bien sur ...mais au détriment des canaux ...alors, deux ou quatre ? ...ben faut faire un compromis, y en aurai même six qu'on les utiliserait tous ...

Mais dans mon cas, j'ai un autre critère, celui du ou des HP ... comme je compte bien utiliser mon Cab en extension externe pour les répèts/concerts et que celui ci est en 8 Ohm, ben, le seul JVM compatible sera le 215C, puisqu'en 8 Ohm aussi ...sinon pour les modèles 205C ou 410C, en deux HP, c'est du 16Ohm, et à moins de changer de Cab, je ne pourrai pas les cumuler ...

Donc, pour moi, c'est clair, ça serait le 215C pour tous ces critères ...après, je pense que la qualité sonore est la même pour tous les modèles JVM.

Maintenant, à toi de savoir pourquoi tu veux changer ton 215C ... si tu décides de le vendre, merci de m'en informer par MP ?

Let's Rock !

3


Personnellement, je ne vois pas l'interêt d'un 100 watt à part si tu joues au stade de france et encore...Même tom morello n'a qu'un jcm 800 50w apparemment.

Ou peut être est-ce interessant pour avoir beaucoup de headroom en son clair, mais ce n'est pas la vocation de cet ampli (enfin pas principalement).

Parce que je me suis posé la même question, est franchement rajouter encore des kilos (et faut les transporter!!)

+des lampes supplémentaires à changer le jour où y'en a besoin

+le fait que l'ampli de puissance va cruncher encore+tard

+le fait que c'est + cher à l'achat!

C'est pourquoi j'ai opté pour cette version. Après si tu veux vraiment 4 canaux, pourquoi pas, moi personnellement 6 sons possibles ça me suffit LARGEMENT avec les pédales en +...

Sachant déjà qu'avec le 215C le dépasse très rarement 1.5 au master, et que le + souvent je joue à1 au master, je vois pas ce que je fouterai avec un 100w lol

Il est vraiment puissant, d'ailleurs je trouve que les od/distos sont bonnes à bas volume, mais ça reste moyen par rapport à + fort.

C'est pourquoi j'utilise quand même des pédales d'od/disto.

Quant à adikt69 je ne sais pas ce qu'il a fait depuis son dernier post il y a 1 an icon_mrgreen.gif

4

Sat'ryani pourquoi tu te prends pas la version tête puisque tu as déjà un cab?

5

Tiens un article interessant sur la puissance à choisir... https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article136

6

Citation de : Djyne

Sat'ryani pourquoi tu te prends pas la version tête puisque tu as déjà un cab?

Aaaaahhhh, je l'attendais, celle là ! ...tout simplement pour pouvoir utiliser le combo à la maison sur le HP de l'ampli, puis rajouter le Cab en extension pour les répèts/concerts, à savoir que vu que mon Cab est en 8 Ohm, le seul modèle JVM compatible sera le 215C, mais bien sur, je peux aussi prendre un 205C, vendre mon Cab et prendre un Cab 16 Ohm ...tout est possible !

Let's Rock !

7

d'accord mais tu pourrais utiliser le cab chez toi...

edit :)

enfin bref on s'en fout de toute façon le cab est au même prix que le tête, si t'as envie de prendre le combo c'est ton affaire

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 16:04:15 ]

8
LE jvm 410h est un très bon ampli, son gros avantage est sa polyvalence et le nombre de sons directement accessibles au pieds via le footswitch, 12 en tout et la possibilité de faire une pré programmation par canal, reverbe pas reverbe, boucle ou pas master 1 ou 2 etc...
Après 100w c'est sur c'est bcp et souvent exagéré mais après tout il sonne très bien à bas volume et à volume raisonnable, c'est dommage de se priver de 2 canaux en plus pour une question de puissance.

Sinon la jvm 410h sonne super meme branchée sur le cab 1x12 en v30 de mon combo orange à la maison, et c'est super polyvalent comme ampli.
9

Citation de : Djyne

d'accord mais tu pourrais utiliser le cab chez toi...

edit :)

enfin bref on s'en fout de toute façon le cab est au même prix que le tête, si t'as envie de prendre le combo c'est ton affaire

 

...le cab au même prix que la tête ???

Let's Rock !

10

décidément j'ai du mal à écrire... je voulais dire la tête au même prix que le combo