Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'un marshall !

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'un marshall !
Bonjour,

J'aurai aimais avoir des conseils concernant l'achat futur d'un marshall, donc je charche un ampli avec si possible un son clair et un son saturé pour un style de jeu genre acdc, airbourne, aerosmith, gun's. Pour les sons heavy j'utiliserai une pédale de disto, donc à ne pas prendre en compte pour le son d'origine de l'ampli (enfin, à voir quand même si l'ampli accepte bien les pédales de disto).

Puissance de 50W me suffit.

Pour le prix on va tourner autour de 1000 euros.

merci d'avance.

...

2
Jette un oeil sur ceux-là :

Marshall Silver Jubilee 2550

Marshall 6100 30th Anniversary

Marshall JCM2000 TSL ou DSL

Voilà, avec ça tu as déjà de quoi te faire une idée... :bravo:
3
merci, je vais jeter un oeil et je revient dire mes impressions...

...

4
Question rapide : Les 2 premier ampli s'achétent encore en neuf ?

Et là tu es parti sur des tête mais je n'ai pas de cab alors tête+cab je vais en avoir pour + de 1000 euros je pense.

Nous partirons si possible pour un combo.

PS : je préférerai acheter en neuf si possible.

...

5
Les 2 premiers ne se font plus, mais se trouvent d'occasion et sont plutôt bons...

Ils existent tous en version combo également, donc pour du neuf, tu as juste à regarder les JCM2000 DSL et TSL en version combo (que tu trouveras un peu plus bas sur le 3ème lien donné).
6
Ok je vais étudier le truc.

Sinon si je te dis JCM vs JVM vers ou ton coeur balance ?

...

7
Moi perso je n'aime pas du tout les derniers Marshall (JVM ou Modern Vintage), donc j'irai vers le JCM direct.

Après, par rapport à ceux que j'ai cités, je prendrais d'abord le 2550, ensuite le 6100, et en dernier le JCM2000 (je dirais même que le JCM900 est pas mal, par contre il faut le pousser au moins à 4,5 au master pour avoir LE son Marshall, mais ça peut faire déjà fort selon l'utilisation...)

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 16:01:59 ]

8
je viens de voir les JVM sont hors budget de toute façon. Par contre le vintage modern me plaisait bien mais c'est un monocanal il me semble donc sa m'embête un peu.

Je vais donc voir la gamme JCM...

...

9
Il y a aussi la gamme Handwired qui à l'air pas mal mais qui reste cher !

...

10
aprés quelques recherche la série JVM me tente plus car elle me semble plus polyvalente.

J'hésite entre JVM 215C et JVM 205C, les 2 font 50w mais l'un à 1 hp et l'autre 2 hp alors ma question est qu'elle est l'impacte réelle sur le sons ?

...