Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Footswitch qui conviendrait pour la tête Marshall DSL 100H

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Footswitch qui conviendrait pour la tête Marshall DSL 100H
Hello,

Je viens d'acquérir d'occase une tête Marshall DSL 100H, mais je n'ai que le footswitch "classique" : un bouton pour switcher entre les 2 canaux, et un bouton pour commander la reverb. Ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir un footswitch permettant surtout de contrôler les 2 modes de chaque canal. Dans l'idéal il me faudrait un bouton pour le canal 1 (switcher entre Clair et Crunch) et un bouton pour le canal 2 (switcher entre OD-1 et OD-2); encore mieux, 4 boutons seraient top (1 bouton pour chauque mode).

J'ai vu que le PEDL-91005 à 6 boutons ou le PEDL-91006 à 4 boutons. Est-ce que ça conviendrait ?
Si j'essaie de brancher un footswitch qui ne convient pas, ça ne risque pas d'endommager l'ampli ?

J'ai le PEDL-90008 pour la série des MG, mais j'imagine que ça ne marchera pas si je le branche ?

Merci d'avance pour votre aide !
2
Salut. Pas de risque de l'endommager avec un footswitch qui ne convient pas. Mais je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser 4 ou 6 boutons puisque la notice n'évoque pas cette possibilité. Il ne doit donc pas y avoir l'électronique nécessaire.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 09:15:56 ]

3
Merci pour ta réponse. Oui, après vérification et essais, il n'y a pas de footswitch 4 ou 6 voies pour ce modèle de Marshall, donc on va rester avec le classique, ça va le faire quand même !