Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 800 : Différences entre les models

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JCM 800 : Différences entre les models
Bonjours a tous!

Alors voila je viens vers vous car j'ai une question concernant les tete jcm 800.
Je suis actuellement a la recherche d'un son Rock/heavy le plus proche possible du groupe "Hardcore superstar" dont voici une petite video =>


Ma question est la suivante, reconnaissez vous l’ampli marshall utilisé dans cette video?

En gros je compte m'acheter un jcm800 mais je ne sais absolument pas différencier les model 2203, 2203 MKII, 4103, 1959 JPM.... On parle apparemment d'année de production et donc de composant de fabrication qui modifierai le son. L'idée vous l'aurez compris est donc de choisir le jcm se rapprochant du son "hardcore superstar" . Je possede une Gibson les paul kustom donc coté gratte c'est ok!

Voila si vous pouviez m’éclairer un peut sur tout ca.
Merci à vous
2

Les séries 4000 c'est des combos, 2000 c'est des têtes.

T'as des modèles monocanal (avec 2 ou 4 entrées), et des modèles bi-canaux (avec 1 entrée, et boucle d'effet).

les séries 2210 et 2205 (et les combos 4210 et 4205) ont donc 2 canaux, un "clean", plutôt sale, limite crunchy, mais qui peut être clean, et un lead. Ils sembleraient donc plus modernes.

Mais ça te permet d'avoir bien 2 sons disctincts, comme si t'avais 2 monocanaux, l'un à bas gain pour le clean, l'autre bien poussé pour le lead.

 

à l'inverse, le 1959 existait avant le JCM 800. Donc plus ancien, moins de gain. 1 seul canal, mais 4 entrées bridgables.

 

(sinon je peux pas voir la vidéo là. j'essayerai de voir plus tard. mais d'après les photos sur leur blog, ils ont un truc genre 1959, un truc plus mordene monocanal, et en studio un bicanal ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci pour toute ces précisions c'est déjà plus claire. Apres divers recherche je suis tomber sur ce qui pourrai peut être correspondre : marshall 2203 JMP MKII Master Volume Lead. http://www.hardcoresuperstar.com/misc/new-marshall-head/


Sachant qu’apparemment c'est un amplis JMP (ancêtre des JCM) peut t'on encore trouver se genre d'amplis neuf dans le commerce actuellement?

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 12:35:44 ]