Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fusible 230 brule meme sans les lampes

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fusible 230 brule meme sans les lampes
Salut les amis, apres 20 ans d'utilisation mon JCM900 ne s'allume plus

jai remplace le fusible principal l'ampli s'allume 2-3 secondes et crame de nouveau

jai retire les fusibles HT ( un des deux avait crame ) , de nouveau le fusible principale brule

jai retire tous les tubes, toujours pareil

Je ne vois rien d'anormal dans l'ampli

Une suggestion dans quel chercher?

Merci

2
Ce n'est pas en amont du transfo sinon je pense que ton circuit électrique sauterait au niveau du tableau.
Un court-circuit, peut-être dans le transfo HT ?
Tu t'y connais en électricité / électronique ?

Est-ce que ton ampli est bien calibré pour le réseau électrique européen (240V) ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:51:35 ]

3
Dans le temps je m'y connaissait plutôt pas mal en Electronique mais ca fait une dizaine d’années que jai pas mis mon nez dans un ampli a lampes
l'ampli a pas bouge de ma salle de répète pendant 6 ans, c'est une version 230v
4
Alors il faut l'ouvrir (hors tension bien sûr et avec toutes les précautions nécessaires à la manipulation de circuit HT) et rechercher une anomalie au multimètre.
Je n'ai pas d'idée a priori sur une cause de panne.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
J'ai débranché toutes les sorties du transfo d'alim, toujours pareil. donc il doit avoir cramé.
6
Hé bé dire que pendant quelques décennies ils étaient increvable les Marshall(s) :( Depuis l’arrivée de la gamme 900, des problèmes niveau alim et franchement à partir de la délocalisation en Asie, c’est la cata niveau fiabilité :nawak:
Vérifies le pont de diodes qui est normalement positionné juste derrière le switch stand-by, peut être en court circuit !!
7
Houps j’avais pas vu que tu avais essayer transfo à vide !! Mais vérifies quand même le pont au cas où il serait mort aussi !!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 10:12:51 ]

8
Un transfo qui a brulé en principe ça se repère à l'odeur.
Si l'odeur n'y est pas, il faut le démonter, tout inspecter et l'essayer vraiment tout seul avec une lampe de 60W à incandescence en série sur le primaire.
JP