Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour le mastering?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 493 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour le mastering?
Salut a tous!!
Je cherche a acquérir des enceintes de monitoring et disposant d'un budget limité je recherche le meilleur rapport qualité prix a savoir une réponse fréquence la plus plate possible pour un prix le plus bas???
Je sais bien sur qu'il faut pas croire au père noel et qu'on a rien sans rien mais si quelqu'un pense connaitre un produit correspondant au mieu ????
Merci pour les infos.
Peace force...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour ton salaire ;-) mais quel est ton budget ?!?
12
OLA les gars je resitue les choses:
le son = une passion et pas mon taff comme certains
Tu vois LM ta parlé de NS10 et moi c a peu pres a cette gamme la que je vise
13
Lm, on est tout a fait d'accords, mais je dis juste qu'en lisant le message initial et en consultant le détail de la config de docteurH, on comprend tout de suite qu'il veut mettre moins de 1000 euros dans ses enceintes, voire même peut etre encore moins que ca !

Après, il ne fera pas du travail de professionnel avec ce matériel, mais il nous parle de passion, donc telle n'est pas son intention à mon avis !
14
G un peu l'impression que si je vous dit un budget vous ellez m'attendre au tournan en me disant
:oo: tu es fou a ce prix la tu aura rien de serieu et tout le tralala....
Moi g au maxi de chez maxi 1000 euros pour les deux meme si cela peut vous sembler irrationel (je vous ramene sur terre direct en vous disant que c un mois sans manger boire mettre d'essence......)
15

Citation : on comprend tout de suite qu'il veut mettre moins de 1000 euros dans ses enceintes, voire même peut etre encore moins que ca !



Dans ce cas, pourquoi parler de mastering ?

Ou bien s'agit-il d'un simple lapsus et voulait-il simplement parler de MONITORING ?

Auquel cas des enceintes moins coûteuses feront l'affaire.

Mais pour moi (et sans doute quelques autres ici) le terme de mastering ou pré-mastering a un sens bien précis.
16
Moi ca ne me semble pas irrationnel, j'ai pour ma part des Yamaha MSP5 (environ 450 euros la paire neuve), je sais très bien que la réponse n'est pas droite, je ne peux pas mixer correctement des graves avec mais c'est un compromis et connaissant leurs défauts, je les trouve très correctes...

Sinon tu peux aller voir chez Genelec dans leur dernière série compacte (les 8020,8030,8040,...), chez KRK série V, chez Dynaudio les BM5 ou BM6 par exemple...

Voila des enceintes de qualité pour le monitoring à moins de 1000 euros la paire, tu pourras faire du très bon travail amateur avec, voire même un peu mieux si tu es doué et le jour où tu auras mixé radiohead et que tu seras riche tu achèteras tous les systèmes proposés par lm... ;-)

Malgré tout, n'achète jamais des enceintes sur un conseil, note les noms et va les écouter en magasin avant de choisir, c'est essentiel...

bon courage !
17

Citation : Ou bien s'agit-il d'un simple lapsus et voulait-il simplement parler de MONITORING ?


Tu as raison MEA CULPA!!!
Désole
18

Citation : Malgré tout, n'achète jamais des enceintes sur un conseil, note les noms et va les écouter en magasin avant de choisir, c'est essentiel...


Sachant que je cherche les enceintes offrant la réponse fréquence la plus plate possible je vais essayer de comparer ce point sur les références que tu m'a filer....
MERCI BIEN et désolé pour mes problemes de vocabulaire: le son a son lexique que je ne maitrise pas encore....
19
Pour gagner un peu de temps aussi, tu cliques sur l'onglet produits du site et tu vas dans "liste des produits par catégorie" puis dans monitoring et la tu regardes un peu la liste des enceintes de monitoring actives et passives, tu peux accéder aux fiches produits, consulter les prix magasins et avoir des avis, ca t'aidera aussi à faire un permier tri !
20

Citation : Tu as raison MEA CULPA!!!
Désole



Il n'y a pas de mal.

Mais cela pointe du doigt le problème de la bonne compréhension des termes par chacun pour que nous puissions converser utilement sur ce forum.

Les MSP5 suggérées par exson13 sont des petites enceintes correctes et à tarif abordable.

Les nouvelles séries Genelec me séduisent plus que les précédentes, mais elles sont dans une gamme de prix plus élevée.

Comme il est dit précédemment, n'achète pas une paire d'enceintes sur de simples avis.
Va les tester au magasin avec des CD du commerce que tu connais parfaitement et d'autres CD avec des mixes que tu as réalisé.

Bonne recherche.