Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage par internet

• 66 réponses
  • 19 participants
  • 12 153 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mixage par internet
J'ai quelques titres que je voudrais faire mixer dans un studio "pro", mais côté finances c'est pas trop ça. Du coup j'ai vu que certains studios proposaient du "e-mixing". C'est à dire qu'on envoie les pistes (par la poste ou par internet) et puis ils nous renvoient le résultat mixé. Et y a même possibilité de "râler" si on n'est pas content et ils retravaillent dessus. Et tout ça pour un tarif pas très cher. Ca a l'air bien mais je suis pas sûr d'avoir super confiance. Vous en pensez quoi?
LH
www.orpheus-studios.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
+1
clair qu'on peut pas deviner où se situe un passage ! icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
Généralement j'ai toujours une version démo/repete/live à l'arrache du morceau sur lequel me baser lorsque ce n'est pas moi qui fait les prises. Mais la plupart du temps je fais aussi les prises de son; là, je fais toujours des prises "live à l'arrache" des morceaux à enregistrer, ce qui permet dans la foulée au groupe de se chauffer avant d'enregistrer. Enfin, je nomme toujours mes fichiers dans l'ordre du morceau, et même sans prise live (sauf s'il s'agit de rock prog experimental orchestral neo fusion jazz martien avec 156657 pistes par instru) il est facile de retrouver très vite où va tel ou tel fichier. En tout cas, moi j'ai jamais eu de problème. :bravo:
23
x
Hors sujet :
J'ai mixé la semaine dernière un projet par internet de près de 100 pistes...heureusement que les pistes étaient calées (je serais encore en train de chercher où caser les pistes :(((). Cela dit, cela peut être créatif :mdr:
24

60€/titre, en revanche à moins que le mec habite en Roumanie et employe des clandestins sino-tchétchénes, faut pas espérer avoir autre chose que de la merde : le type passe probablement maxi 30 mn/morceau.....

25
Message de modération :
Pour info, le super-site pas cher qui mixe mieux que tout le monde, c'est le propre membre qui fait sa pub en loucedé...siège éjectable (de mixage)
26
Citation de youtou :
60€/titre, en revanche à moins que le mec habite en Roumanie et employe des clandestins sino-tchétchénes, faut pas espérer avoir autre chose que de la merde : le type passe probablement maxi 30 mn/morceau.....

Je suppose que ça s'adresse clairement à moi, donc je voudrais répondre.

Je ne suis pas un studio en grosse structure, je n'ai pas de périphériques haut-de-gamme en hardware, je propose un service de mixage entièrement 'in the box'.
Je ne vais pas faire payer non plus le studio 'à la journée' comme le propose un certain Afiens qui vient de se faire modérer puisque je ne propose pas de prestations d'enregistrement.
Tout ceci pour t'expliquer que le tarif en question qui te paraît modique, j'estime qu'il correspond à ce qui est proposé, et pour ta gouverne je passerai surement plus de 30 minutes sur un mixage. Je démarre l'activité et comme quoi les tarifs ne font pas tout, je n'ai eu encore aucun client ...
donc ces jugements à l'emporte-pièce pour défendre qui ? (un certain Afiens qui vient de se faire modérer peut-être ?) ou pour attaquer le principe du mixage par internet ?
Expliques-moi pourquoi tant d'ingénieurs du son font du très bon travail avec des plug-ins même si ce n'est pas systématique et que le plus souvent il y a un mélange de software et de
hardware ?
Qu'on fasse payer un mixage bien plus cher, ok bien sûr ,mais s'il y a derrière une console, des hardwares, voire de l'enregistrement peut-être aussi un technicien et des micros haut de gamme.
Donc autant te dire que le premier client, je vais le bichonner

et il aura droit à un mixage de 72 heures au bas mot ... :-D

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 18:31:59 ]

27
Message de modération :
Non, babaorum, cela ne s'adressait pas à toi
28
le post de youtou? pourtant ... ou alors j'ai mal compris. dsl

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 19:08:00 ]

29
Je serais curieux d'entendre les mix à 60€ ? :-D

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

30
Si je dis 'cliques sur mon lien en signature' je vais être modéré mais si je dis 'pas de 60€ = pas de mix' c'est bon ? :-D