Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage par internet

• 66 réponses
  • 19 participants
  • 12 150 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mixage par internet
J'ai quelques titres que je voudrais faire mixer dans un studio "pro", mais côté finances c'est pas trop ça. Du coup j'ai vu que certains studios proposaient du "e-mixing". C'est à dire qu'on envoie les pistes (par la poste ou par internet) et puis ils nous renvoient le résultat mixé. Et y a même possibilité de "râler" si on n'est pas content et ils retravaillent dessus. Et tout ça pour un tarif pas très cher. Ca a l'air bien mais je suis pas sûr d'avoir super confiance. Vous en pensez quoi?
LH
www.orpheus-studios.fr
Afficher le sujet de la discussion
11

Y a de plus en plus de mixage à distance, chose facilitée par le fait que s'envoyer des fichiers de 1Go et + n'est en rien un souci en 2011.

12

Sauf quand on habite la cambrousse profonde et qu'on uploade à 32ko/sec max... facepalm

13
Je dépoussière le sujet !

Je suis moi-même en train de chercher un studio pour faire mixer mes compos via Internet.
Or, je tombe toujours sur la question de la "taille des fichiers".
Sur l'un des sites que j'ai trouvé et qui propose un service de e-mixage, j'ai lu ceci :
"Vos fichiers doivent tous IMPÉRATIVEMENT commencer au même moment (par exemple la mesure 1), et même si votre instrument ne joue que 2s à la toute fin du morceau."
Et là, la question à 2 sous : comment fait-on cela ??? :???:
(Pour info, je travaille avec Logic Pro 9)
Merci d'avance pour vos lumières !

Nota Bene : Je ne connaît rien en matière de mixage (c'est pour cela que je préfère le confier à un pro). Cela dit, je fais des recherches et j'essaie tant bien que mal d'en apprendre le plus possible…
14
Tu trouveras la réponse sur un forum "Logic pro".
Il est logique que le studio (en ligne ou en direct) te demande cela (sauf s'il bosse avec le même logiciel que toi). En effet, de cette manière toutes les pistes seront calées ensemble.
15
Ok, je vais poser la question sur le forum Logic.
J'ai bien saisi le "pourquoi", ce qu'il me faut c'est le "comment"!

merci Rroland.

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 17:44:13 ]

16

Hors sujet :

D'ailleurs, j'en connais certains qui ont choisi leur séquenceur en fonction de sa capacité à faire un export piste/piste en un clic de souris, comme Samplitude par ex. Avec d'autres, c'est parfois long et fastidieux en revanche.

17
Citation de youtou :
Hors sujet :

D'ailleurs, j'en connais certains qui ont choisi leur séquenceur en fonction de sa capacité à faire un export piste/piste en un clic de souris, comme Samplitude par ex. Avec d'autres, c'est parfois long et fastidieux en revanche.

Ok, ça veut dire qu'il faut simplement que j'exporte mes pistes une à une et elles auront forcément la même taille.
J'ai bon ? Ouais, ça doit être ça…

Danke beaucoup

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 17:47:58 ]

18

Oui, à export égal (pistes 44.1 khz 24 bits mono comparées entre elles par ex).

19
Perso je trouve que c'est un peu une réaction de fainéant... pour moi le calage des pistes fait partie intégrante du processus de mixage, de plus ça multiplie par 10 la taille du dossier de fichiers...
20
Ben non, comment tu veux deviner où placer les instruments sans avoir de repère? Le calage des pistes et très important au mixage mais aussi à la prise de son en fonction de l'interprétation des musiciens.