Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels softs pour faire un DVD-Audio?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 797 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels softs pour faire un DVD-Audio?
Hello,

Quels sont les softs pour faire des DVD-Audio?
Plus précisément du DVD-audio 24bits/48Khz.
Avec eventuellement bonus video.
(un DVD hybride en sorte).

Merci par avance.

:clin:



NB: je cherche à faire un DVD-AUDIO.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut peut-être regarder du côté de chez Adobe : DVD Encore
pour faire de l'authoring (Audio ou Vidéo sans doute) et sinon Audition pour la gestion de l'Audio.
12

Citation : Il faut peut-être regarder du côté de chez Adobe : DVD Encore
pour faire de l'authoring (Audio ou Vidéo sans doute) et sinon Audition pour la gestion de l'Audio.



J'ai parcouru le site d'Adobe, rien ne dit que Adobe Encore propose l'authoring d'un DVD-Audio... :noidea:

C'est pas simple cette histoire... :?!:
13
On ne peut pas voir un DVD audio comme un DVD vidéo sans image ?
C'est pour coder avec une meilleure qualité non ? en 48 kHz ?
Ouep, je ne sais pas trop....

Sinon, je vous conseille le site suivant (dédié vidéo) pour peut-être répondre à cette question : www.repaire.net
14
J'ai déjà parcouru le site de repaire.net.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur le DVD-Audio.

Un DVD-Audio est différent d'un DVD-Video.
Merci en tout cas. :clin:
15
16
Beaucoup d'infos en effet, mais peu de noms de soft...
17
L'authoring DVD-Audio, c'est la création de DVD-Audio.

Wavelab fait ça. Ca a déjà été dit plus haut.

Je n'en ai jamais fait pour l'instant, mais la doc de Wavelab stipule que le contenu du DVD-Audio peut être le suivant :

Citation : Contenu Audio : fichiers Audio PCM avec diverses configurations de résolution et de fréquence d'échantillonnage

Contenu à valeur ajoutée (optionnel): texte et images fixes

Contenu DVD-V (optionnel) : vidéo et audio au format DVD-V

Les disques DVD-A pouvant contenir de la vidéo sont appellés disques "hybrides".

18
Bonjour

Wavelab permet en effet d'en faire, des dvd audio. Je penses que Séquoia doit le faire, ...
Tu peux graver, à partir de wavelab le dit dvd audio, et enuite le tester sur tes lecteurs.
Et Avec un petit ajout de programme, on peut directement éditer une DDP soit sur exabyte soit sur disque dur, ...
Je crois bien que c'est le seul moyen si tu veux être sûr de la fiabilité de ce que tu envoies. En effet il y a lorsque que tu édites une ddp, des procédures de vérifications des données, et lorsque tu graves sur un dvd rom, la ddp de ton dvd audio (c'est compliqué non ?), il peut y avoir là aussi des procédures de vérifications de données.

Fslb
quelques liens :
http://www.crimsontech.jp/eng/ddp/index.html
http://www.cube-tec.com/ddpsolution/index.html
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
19

Citation : Wavelab permet en effet d'en faire, des dvd audio. Je penses que Séquoia doit le faire, ...



Wavelab 6 propose effectivement de faire des DVD-Audio, mais rien n'est dit sur la possibilité de faire des DVD-Audio Hybrides sur le site de Steinberg.
Si tu possèdes Wavelab 6, ça m'interesserait de savoir si le soft permet de faire un DVD-Audio Hybride.


Citation : Tu peux graver, à partir de wavelab le dit dvd audio, et enuite le tester sur tes lecteurs.



Pour le tester sur un PC, il faut obligatoirement un soft qui puisse permettre la lecture de DVD-Audio.
20
Je viens de regarder sur la notice de Wavelab 6.x

En effet on peut éditer les données pour du dvd audio.
Si hybride veut dire avec des image ou de la vidéo, alors oui .
Wavelab, fera ensuite un dossier audio_TS, avec les fichiers en question.
Il peut y avoir en tout et pour tout 9 dossiers différents, avec par ex, un dossier 24-88.2, un dossier extrait, un dossier clip, ...
Dans ce dossier audio_ts, il peut y avoir des fichiers d'images, de vidéo, fichiers, ... Dans ce cas, et avec des lecteurs sachant lire les informations du dvd audio, l'auditeur pourra écouter de la musique et regarder des images lire un texte ou une vidéo, ou lire les parole qui défilent en bas de l'écran (un karaokée quoi mais en 24/96 ;o)...

Par contre Wavelab ne grave pas le dvd audio, pour cela il faut un autre logiciel ... Wavelab fabrique les fichiers compatibles pour un dvd audio et son aboressence.

Si j'ai bien compris, par essence, un dvd audio peut être hybride.

PAr contre si tu veux mettre de la vidéo dans le dossier video_ts, il te faudra faire un authoring dvd avec un logiciel sacahnt le faire.

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux