Logiciel d'integration code ISRC
- 40 réponses
- 10 participants
- 21 725 vues
- 12 followers
Kyssia
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2008 à 14:04:54Logiciel d'integration code ISRC
Hello!
quels sont les meilleurs logiciels qui permettent de mettre les codes ISRC dans de l'audio??
Ce sont les 3 dont j'ai entendu parlé : Wavelab, Cd architect, séquoia
Quel serait le meilleur des 3 ?
Et pour mac ?
quels sont les meilleurs logiciels qui permettent de mettre les codes ISRC dans de l'audio??
Ce sont les 3 dont j'ai entendu parlé : Wavelab, Cd architect, séquoia
Quel serait le meilleur des 3 ?
Et pour mac ?
Kyssia
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/10/2008 à 17:55:02
Avec Peak 6 on peut aussi inserer tous les codes??
Je savais pas
Bon il va falloir que je fasse un choix.. Mais je suis encore un peu dans le flou
Je savais pas
Bon il va falloir que je fasse un choix.. Mais je suis encore un peu dans le flou
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/10/2008 à 18:00:37
Kyssia
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/10/2008 à 18:04:48
Excellent!
Toi tu l'as?
Toi tu l'as?
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/10/2008 à 18:31:05
Oui, et il y aura un peu plus d'infos sur AF tout bientôt...
lm
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/10/2008 à 20:38:24
Il faudrait que tu indiques si tu es sur PC ou sur Mac.
Car Bias ne fonctionne que sous OSX et Wavelab et Sound Forge que sous Windows...
Car Bias ne fonctionne que sous OSX et Wavelab et Sound Forge que sous Windows...
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/10/2008 à 09:00:05
Kyssia
Cela dépend de ce que tu veux faire !
- Samplitude : logiciel trés complet, suivant les différentes versions, mixage, master, éditing, gravage de cd audio à la norme, dvd audio, je ne sais pas.
- Wavelab : plus dédié à l editing, montage, et master, donc gravure à le norme cd audio et dvd audio. Il y a aussi des grandes possibilités en mixage et post prod
- Nero, ne fait que gravé des cd, dvd, et autres supports. La version 6 te permets d'inscrire tes codes Isrc, après vérification ...
Tu comprendra que les prix sont fonction aussi de ce que tu peux faire avec ces logiciels, et ouep le moins cher c'est Nero.
Fslb
Citation : Oui Samplitude a l'air terrible aussi..
Du coup je suis tout autant perdu!
Samplitude / Wavelab / Nero
Cela dépend de ce que tu veux faire !
- Samplitude : logiciel trés complet, suivant les différentes versions, mixage, master, éditing, gravage de cd audio à la norme, dvd audio, je ne sais pas.
- Wavelab : plus dédié à l editing, montage, et master, donc gravure à le norme cd audio et dvd audio. Il y a aussi des grandes possibilités en mixage et post prod
- Nero, ne fait que gravé des cd, dvd, et autres supports. La version 6 te permets d'inscrire tes codes Isrc, après vérification ...
Tu comprendra que les prix sont fonction aussi de ce que tu peux faire avec ces logiciels, et ouep le moins cher c'est Nero.
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Kyssia
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/10/2008 à 22:52:58
Ok!
Merci pour toutes vos réponses!!
Mais il reste encore un ptit prob : c'est qu'une fois les codes inscris comment vérifier qu'ils sont bien sur la track??
Avez-vous une solution??
Merci pour toutes vos réponses!!
Mais il reste encore un ptit prob : c'est qu'une fois les codes inscris comment vérifier qu'ils sont bien sur la track??
Avez-vous une solution??
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/10/2008 à 11:35:23
Bè tu reimportes les pistes audio du cd que tu viens de graver.
Avec Nero, je ne sais pas mais avec wavelab si tu as bien mis tes codes. il les importera ...
Mais avant vérifie bien que tu es gravé du son dans tes tracks ...
Fslb
Avec Nero, je ne sais pas mais avec wavelab si tu as bien mis tes codes. il les importera ...
Mais avant vérifie bien que tu es gravé du son dans tes tracks ...
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
2Rmusic
2175
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/11/2008 à 10:11:54
Salut a tous
c'est vrai j'ai deja plus ou moins parler de ce sujet sur un autre thread.
Mais ces codes sont-ils generés automatiquement pour certains ,et d'autres doivent-ils etre renseignés dans des champs, sont-ils obligatoires et indispensables pour enfin envoyer notre CD (de donnée en .wav 24bit44khz parait-il plutot que cd-audio)a une boite qui te fait un galassmaster en vue d'un pressage pour le mettre dans les bacs ou en vente en ligne?
Merci a tous
c'est vrai j'ai deja plus ou moins parler de ce sujet sur un autre thread.
Mais ces codes sont-ils generés automatiquement pour certains ,et d'autres doivent-ils etre renseignés dans des champs, sont-ils obligatoires et indispensables pour enfin envoyer notre CD (de donnée en .wav 24bit44khz parait-il plutot que cd-audio)a une boite qui te fait un galassmaster en vue d'un pressage pour le mettre dans les bacs ou en vente en ligne?
Merci a tous
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Beatless
13761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/11/2008 à 14:48:10
Citation : pour enfin envoyer notre CD (de donnée en .wav 24bit44khz parait-il plutot que cd-audio)a une boite qui te fait un galassmaster
Si j'ai bien tout compris dans ce topic et d'autres qui traitent de mastering, le code ISRC (ainsi que le PQ) sont des souscodes enregistrés dans un CD à la norme Red Book, c'est à dire audio. Un CD avec des .wav ou .aiff dessus n'est ni plus ni moins qu'un CD de données. qui est lui à la norme Orange Book. Par ce que si tu envoies un CD avec des fichiers WAV ou AIFF, la boîte de pressage sera de toute façon obligé de les convertir pour en faire un CD Audio (à la norme Red Book). Et ils te demanderont ton ISRC afin de l'insérer dans le subcode.
Mais peut-être que je me trompe...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte