Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravure DDP

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 14 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gravure DDP

Bonjour je cherche un logiciel (gratuit...) pour ouvrir et graver des projet DDP (à partir des fichiers ddpid)

2
Je n'en ai jamais trouvé de gratuit.

Peut-être en existe-t-il un malgré tout ?

En tous cas le moins cher des payants se trouve là :
http://www.sonoris.nl/catalog/standalone-c-27.html?osCsid=9071e2f14b564a2c037b045c7be6ceb2
3
Salut lm, as-tu utilisé ce soft ? Est-il fiable ? (je sais qu'ils proposent une version d'essai, mais si tu me dis que c'est pas terrible, je peux économiser du temps )

JM

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 20:20:49 ]

4
Salut Jan,

En fait je n'ai jamais utilisé ce soft, mais des gens sèrieux m'en ont dit du bien.

Pour ma part, comme peu de plans de replication exigent de nos jours des DDP images, je contourne le problème lorsque des fichiers DDP sont réclamés par le client en allant chez un copain qui dispose d'une version de Pyramix et qui a la gentillesse de bien vouloir me faire des DDP images à partir de mes fichiers.

Mais il est tellement rare qu'on exige ce type de fichier ces temps-çi que je n'ai pas jugé utile d'investir dans ce logiciel.
Mes CD Taiyo Yuden (maintenant sous l'appellation JVC!!!) gravés avec un Plextor PX 755-A et testés avec Plextools me suffisent généralement.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, tu vas devoir tester la démo...

Si c'est le cas, ça serait sympa de ta part de nous la commenter.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 16:16:58 ]

5
J'utilise aussi des Taiyo Yuden, avec un Plextor (dont je ne me souviens plus la ref) mais je suis un peu parano, et Plextool est un peu réfractaire à mon graveur. C'est la loi de Murphy.

JM
6
Et sinon y a t-il un logiciel gratuit afin d'éditer du ddp? ou de transformer le ddp en un autre format?
7
Pas à ma connaissance.
8
En fin de compte, j'ai fait l'emplette de Wave Editor sur Mac, il gère les DDP (pas essayé). Pas cher, et pas mal.

JM