Gravure DDP
- 10 réponses
- 6 participants
- 14 619 vues
- 6 followers
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2009 à 10:25:42Gravure DDP
Bonjour je cherche un logiciel (gratuit...) pour ouvrir et graver des projet DDP (à partir des fichiers ddpid)
- 1
- 2
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/11/2009 à 13:22:17
Je n'en ai jamais trouvé de gratuit.
Peut-être en existe-t-il un malgré tout ?
En tous cas le moins cher des payants se trouve là :
http://www.sonoris.nl/catalog/standalone-c-27.html?osCsid=9071e2f14b564a2c037b045c7be6ceb2
Peut-être en existe-t-il un malgré tout ?
En tous cas le moins cher des payants se trouve là :
http://www.sonoris.nl/catalog/standalone-c-27.html?osCsid=9071e2f14b564a2c037b045c7be6ceb2
Anonyme
9677
3 Posté le 29/11/2009 à 20:17:34
Salut lm, as-tu utilisé ce soft ? Est-il fiable ? (je sais qu'ils proposent une version d'essai, mais si tu me dis que c'est pas terrible, je peux économiser du temps )
JM
JM
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 20:20:49 ]
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/11/2009 à 20:50:29
Salut Jan,
En fait je n'ai jamais utilisé ce soft, mais des gens sèrieux m'en ont dit du bien.
Pour ma part, comme peu de plans de replication exigent de nos jours des DDP images, je contourne le problème lorsque des fichiers DDP sont réclamés par le client en allant chez un copain qui dispose d'une version de Pyramix et qui a la gentillesse de bien vouloir me faire des DDP images à partir de mes fichiers.
Mais il est tellement rare qu'on exige ce type de fichier ces temps-çi que je n'ai pas jugé utile d'investir dans ce logiciel.
Mes CD Taiyo Yuden (maintenant sous l'appellation JVC!!!) gravés avec un Plextor PX 755-A et testés avec Plextools me suffisent généralement.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, tu vas devoir tester la démo...
Si c'est le cas, ça serait sympa de ta part de nous la commenter.
En fait je n'ai jamais utilisé ce soft, mais des gens sèrieux m'en ont dit du bien.
Pour ma part, comme peu de plans de replication exigent de nos jours des DDP images, je contourne le problème lorsque des fichiers DDP sont réclamés par le client en allant chez un copain qui dispose d'une version de Pyramix et qui a la gentillesse de bien vouloir me faire des DDP images à partir de mes fichiers.
Mais il est tellement rare qu'on exige ce type de fichier ces temps-çi que je n'ai pas jugé utile d'investir dans ce logiciel.
Mes CD Taiyo Yuden (maintenant sous l'appellation JVC!!!) gravés avec un Plextor PX 755-A et testés avec Plextools me suffisent généralement.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus, tu vas devoir tester la démo...
Si c'est le cas, ça serait sympa de ta part de nous la commenter.
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 16:16:58 ]
Anonyme
9677
5 Posté le 29/11/2009 à 21:58:07
J'utilise aussi des Taiyo Yuden, avec un Plextor (dont je ne me souviens plus la ref) mais je suis un peu parano, et Plextool est un peu réfractaire à mon graveur. C'est la loi de Murphy.
JM
JM
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/11/2009 à 10:19:15
Et sinon y a t-il un logiciel gratuit afin d'éditer du ddp? ou de transformer le ddp en un autre format?
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/11/2009 à 14:27:08
Pas à ma connaissance.
Anonyme
9677
8 Posté le 04/01/2010 à 15:14:27
En fin de compte, j'ai fait l'emplette de Wave Editor sur Mac, il gère les DDP (pas essayé). Pas cher, et pas mal.
JM
JM
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/10/2024 à 16:43:59
Je déterre ce sujet car cela correspond à mon besoin du moment et ça peut servir à d'autres.
Je bascule régulièrement de Windows à Linux selon mes besoins. J'ai donc trouvé ça sur Linux MAO:
http://ddp.andreasruge.de/
Pas testé encore, mais s'il vient du monde Linux, il existe aussi pour Windows (mais en 32 bits) et pour Mac (64 bits).
Pour info, HOFA dans sa version d'évaluation limitée à 14 jours ne permet pas l'export de DDP...Mais il permet la gravure de CD, puis lorsqu'on ré-importe celui-ci, il crée un DDP. Mais à cause des possibles erreurs de gravures, je suis en train de ré-écouter pour la énième fois mon album. S'il y a des erreurs, j'essaierai l'outil mentionné ci-dessus.
J'ai vu sur le net une autre solution en se servant de Reaper. Mais c'est assez fastidieux, il faut tout rentrer sous forme de codes au format précis.
Je bascule régulièrement de Windows à Linux selon mes besoins. J'ai donc trouvé ça sur Linux MAO:
http://ddp.andreasruge.de/
Pas testé encore, mais s'il vient du monde Linux, il existe aussi pour Windows (mais en 32 bits) et pour Mac (64 bits).
Pour info, HOFA dans sa version d'évaluation limitée à 14 jours ne permet pas l'export de DDP...Mais il permet la gravure de CD, puis lorsqu'on ré-importe celui-ci, il crée un DDP. Mais à cause des possibles erreurs de gravures, je suis en train de ré-écouter pour la énième fois mon album. S'il y a des erreurs, j'essaierai l'outil mentionné ci-dessus.
J'ai vu sur le net une autre solution en se servant de Reaper. Mais c'est assez fastidieux, il faut tout rentrer sous forme de codes au format précis.
Jean-Marc Boulier
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 29/10/2024 à 17:38:46
Hello,
Aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai encore assez régulièrement des demandes de DDP. Je le fais avec WaveLab Pro qui gère ça de façon extrêmement simple et efficace, puis je livre au client un player virtuel fait avec Hofa DDP maker. J'ai également fait quelques DDP avec Reaper par le passé mais c'est fastidieux et nécessite la mise en place d'un script.
Je ne connais aucun outil gratuit pour faire cela correctement en tous cas.
Aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai encore assez régulièrement des demandes de DDP. Je le fais avec WaveLab Pro qui gère ça de façon extrêmement simple et efficace, puis je livre au client un player virtuel fait avec Hofa DDP maker. J'ai également fait quelques DDP avec Reaper par le passé mais c'est fastidieux et nécessite la mise en place d'un script.
Je ne connais aucun outil gratuit pour faire cela correctement en tous cas.
Jean-Marc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2