Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MASTERING ET MUSICIENS : QUELLES SONT VOS PRATIQUES ?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 5 141 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion MASTERING ET MUSICIENS : QUELLES SONT VOS PRATIQUES ?
Bonjour à tous,

Je réalise un sondage pour les passionnés et artistes que nous sommes. Mon étude consiste à analyser nos choix dans le cadre d’un mastering d’un titre ou album en studio. Pouvez-vous m’accorder une simple minute de votre temps (QCM de 8 questions) ? Encore merci pour votre aide.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?pli=1&formkey=dGo5UXQxZzNWZFBfZWdFaWh2MjNubEE6MQ#gid=0


Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11

Fait

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12
J'ai répondu mais je n'ai toujours pas compris quel sera l'usage final de ce sondage ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 11:05:18 ]

13
avec des questions "combien etes vous pret à payer pour un mastering en ligne" ou "quel moyen de paiement vous préférez entre CB ou paypal" ça me parait assez évident, non?
14
j'ai également répondu.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15
Citation de marioshand :
avec des questions "combien etes vous pret à payer pour un mastering en ligne" ou "quel moyen de paiement vous préférez entre CB ou paypal" ça me parait assez évident, non?


Ce qui me parait moins évident, c'est de comprendre pourquoi ce n'est pas annoncé explicitement dès le départ...
16
Merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour répondre, cette étude reste encore en ligne une semaine...

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 10:44:35 ]

17
Je pense que l'intéressé veut créer un service de mastering online.
18
Et dans quel but est faite cette étude (question naïve...)
19

En général avec ce type de questionnaire ,avant de répondre je demande comme rrolland "c'est quoi le but? ".Et je ne réponds pas au questionnaire tant qu'on ne m'a pas donné ouvertement le but ...Et avant de me faire cuisiner ,c'est moi qui fait un peu la cuisine avec un doigt de sel : quel sont donc l'objectif , la finalité  ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

20

L'énoncé du premier message me parait particulièrement malhonnête par rapport à l'orientation clairement "étude de marché" du questionnaire...