Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering pour un album

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mastering pour un album
Bonjour,
Je suis Rom1, je suis en plein enregistrement de l'album de mon projet Un Automne de plus ( screaming post rock), je finalise l'album, il me reste deux petits morceaux à enregistrer, les mixages seront fait par moi même et avec les moyens du bord^^. Je suis seul depuis peu sur ce projet, puisque mon batteur vient de le quitter, pour cause de distance (500km de distance, ça fait un bout), donc vous comprenez que les moyens sont quasi nul. J'aimerais faire masteriser cette album par quelqu'un d'extérieur, mais qui s'y connais dans le genre, pour corriger les petits défauts que je ne peux voir. A la longue, entre l'enregistrement et le mixage etc...mon oreille est épuisée et ne voit plus les petits défauts ^^. J'aimerais que cette album soit le plus propre possible pour être meilleur que les EP précédant, bien sur, rien qu'en prise son y'a une évolution et même en mixage (enfin je crois, c'est pas du pro certes).Quelqu'un serait partant pour finaliser mon aventure avec ce projet devenu solo? Cet album a pour but de finaliser l'aventure avec le batteur et de prendre un nouveau départ solo ou pas, à voir...
Vous savez tout de Un Automne de plus, si ça botte quelqu'un c'est cool.
Merci pour vos réponses à bientôt
2

salut

tu devrais poster dans cette section du forum:

https://fr.audiofanzine.com/un-coup-de-main-pour-mon-projet/forums/

 

elle est plus appropriée à ta demande.

Tu peux aussi poster un court extrait (30s/1min, en wav de préférence) du morceau qui te semble le mieux réussi, ça permettra aux membres de te donner quelques conseils pour le mix si il y a des choses qui doivent être revues avant "mastering".

3
Entièrement d'accord avec le message précédant : fais le écouter à un maximum de personnes.
Relativise les critiques car certains internautes portent la négativité :((( en eux mais écoute les critiques qui semblent revenir plusieurs fois. Tu avanceras !