Sujet de la discussionPosté le 04/03/2013 à 12:53:58Conseils pour un bon studio de mastering pour une track ?
Bonjour,
Je sais que ce genre de question a été posée plusieurs fois ici, mais dans les différents thread que j'ai pu voir, je n'ai pas trouvé exactement la réponse qui me correspond.
Que pourriez-vous me conseiller comme adresse pour faire un mastering de très bonne qualité (pour une track seulement) ? Nous avons un mix réalisé dans de très bonnes conditions, auquel ne manque que cette étape finale. Le style pour le dire vite, est disons du Hip-hop acoustique (guitares / chant / rap / Beatbox).
Le budget n'étant pas notre critère essentiel (même si pour une track il s'agirait de ne pas taper dans les 500€ ^^), l'idée est évidemment d'avoir quelque chose de qualité.
Pour prendre une grosse référence, on aimerait tendre vers un son style The Roots du point de vue du mastering, pour vous donner une idée du type de son que je souhaiterais avoir.
R. Roland est modérateur de ce forum (tu as dû voir pas mal de posts de lui dans les threads, si tu as regardé un peu).
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a l'expérience et la compétence ; de plus, il est très sympa et généreux, ce qui ne gâche rien (j'ai travaillé avec lui pour un projet - mais il ne m'a pas soudoyé pour que je poste cet avis ).
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
swankfr
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 18/04/2013 à 11:04:27
bonjour,
Je suis ingé mastering et travaille majoritairement avec des groupes de Rap/Hip-Hop et Electro, si ça vous interesse, envoyez-moi un bout de la track à masteriser et je vous renvoie une version masterisée par mes soins à Precision Studio, comme ça vous pourrez directement juger si ça vous convient.
musicalement
Bon, je reviens sur ce post quelques temps après, pour remercier des réponses données, et dire que je suis finalement passé par le très bon Studio Lair, conseillé plus haut. Rien à dire, très pro et très sympa, on va continuer à bosser avec eux, je recommande fortement !