Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insertion d'un PDF dans un master DDP

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insertion d'un PDF dans un master DDP
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse sur le net donc je pose la question ici:

Pour un cd qui part au pressage bientôt, (il faut donc fournir un ddp au presseur) on me demande d'intégrer un pdf dans le CD. L'idée c'est que le CD se lise normalement dans un lecteur standard, et que si on le met dans un ordi, on ait accès au pdf.
Le pire c'est que je savais le faire mais que j'ai complètement oublié :pleure: j'ai aussi oublié ou j'avais appris à le faire :nawak:

merci d'avance pour vos lumières!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Salut,

tu créer ton image ddp, et ton pdf, tu sauve sur un dvd / clef usb...Etc...et hop:bravo:
PS : un lecteur cd normal ne pourra pas lire ton ficher ddp ;)
Tu peux aussi filer les fichiers via ftp ;)

https://deveniringeson.com/image-ddp/

++

Have fun & Keep Quiet

3
euh non l'idée c'est que le pdf soit pressé sur le cd avec le reste du son, mais qu'il ne bordélise pas la lecture du CD.
Citation de mixman76 :

PS : un lecteur cd normal ne pourra pas lire ton ficher ddp ;)

ah mais le ddp c'est juste pour envoyer au presseur hein!

4
Ha ok,

C'est un DDP type "Enhanced CD" qu'il te faut, tous les logiciels ne le font pas
Y'a sonoris en version pro qui le fait, je cite la doc =

"Enhanced CD Besides audio data, a CD can also hold computer data such as images, videos, song lyric text, or even computer application files. A CD with additional data is called an “Enhanced CD”. It is possible to add data in the space before the first track, or as a separate data session on the CD. DDP Creator supports this extra session, as this is the most common and compatible format. When an Enhanced CD is played back in a normal CD player it will play just like any other audio CD. However, when this CD is opened on a computer running the Windows or OS X operating systems, it will display the data session on the disc as an extra drive.

Jamais fait "a la main", donc je peux pas t'en dire plus hormis utiliser un prg qui le gere ;)

N’oublie pas une petite verif cheksum sur tu grave sur dvd/cd avant envoi ;)

++

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 08:47:17 ]

5
Yes merci, du coup j'ai réussi à le faire avec leur version d'évaluation!

pour ceux que ça peut intéresser un jour ils on fait cette vidéo d'explication:

La seule différence chez moi c'est que le logiciel plante lamentablement après avoir fabriqué l'iso, donc il faut relancer le logiciel et intégrer l'iso par drag & drop à la main.
Le logiciel n'arrive également pas à graver directement sur disque (bon mon graveur est un peu vieux certes mais quand même...)
Par contre il créé un checksum automatiquement avec le DDP.

x
Hors sujet :
P***ain qu'est ce que c'est cher ce machin 250€ pour un logiciel tout planté qui ne fait que du DDP!!! heureusement que j'ai pas d'enhanced CD à faire tous les jours!

Merci pour ton aide mixman76!

6
Mais de rien, une petite bouteille de château la tour 1971 suffira quand tu aura venu 100 000 cd + une dédicace :bravo:

Bon pressage, si grosse quantité demande un bon a tirer ;)

++

Have fun & Keep Quiet

7
boah c'est 1000 exemplaires et j'ai déjà fait pressé là bas c'est sans surprises!