Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche mastering instrumental

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 4 followers
1 Recherche mastering instrumental
Bonjour,

Je produit actuellement deux ep rap/Hiphop et Trap/Ambiant. De 5 titres chacun. Le but étant de me faire connaître un peu, et de me lancer dans l'aventure avec mes petits moyens. Je stress un peu car bien que le talent y soit, ainsi que les maschines (studio), les finances y sont moins.

Toutes les prods sont de chez moi, j'ai pratiquement tout les Artistes guest confirmés. Mais j'ai besoin que ça sonne pro, et comme mes parents m'ont appris l'humilité.... et bien j'abandonne la partie Mastering En tout cas pour le moment, car travailler le son j'aime ça mais j'ai pas les moyens pour faire du mastering.

J'ai donc besoin de quelqu'un qui sache faire du mastering pour 10 titres. Je n'ai pas beaucoup de budget... je commence seulement mon projet et j'espère à l'avenir pouvoir payer convenablement, mais pour le moment, j'ai besoin de quelqu'un qui puisse être indulgent et compréhensif, avec qui je retravaillerais si le taff est BON mais surtout si le feeling passe.


(À part ça j'suis chanteur dans 2 groupes métal depuis quelques années donc je connais un peu les prix ;))

BONNE journée à vous !

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 17:26:27 ]

2
Quand tu écris "mastering instrumental", tu penses au produit fini, ou à l'instru sur lequel seront mixées les voies?
3
Citation de laurend :
Quand tu écris "mastering instrumental", tu penses au produit fini, ou à l'instru sur lequel seront mixées les voies?


Je ne sais pas encore justement, parce que je sais que les prix vont variés.
J'ai besoin d'un tout pour être franc, mais à quelle prix ?
4
En fait, idéalement, le mastering est fait sur le titre complet (avec les voix). Le mastering instrumental sera habituellement le même que celui réalisé avec la voix.
5
pas vraiment car si on traite a l'eq dynamique une résonance sur la voix sur le morceau complet, celle ci ne sera pas dans la version instru, tout comme, sur le morceau complet parfois on peut faire du deesing pour remonter les top end des drums en cherchant un compromis esses et drums. alors que sur l'intru il n'y a pas de deesing a faire.
6
Pour moi le mastering ne peut intervenir qu'une fois le mix terminé avec les voix.
7
il peut intervenir sur les instru pour des version live, mais la version instru et instru +voix peuvent avoir différent traitements
8
Citation :
pas vraiment car si on traite a l'eq dynamique une résonance sur la voix sur le morceau complet, celle ci ne sera pas dans la version instru, tout comme, sur le morceau complet parfois on peut faire du deesing pour remonter les top end des drums en cherchant un compromis esses et drums. alors que sur l'intru il n'y a pas de deesing a faire.

C'est possible si on le souhaite : l'eq dynamique peut agir aussi sur l'instrumental : on le fait intervenir en le pilotant depuis la version complete si on le souhaite. Reste à comprendre si l'eq dynamique intervient sur la voix ou non. C'est au cas par cas.