Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mastering

SSG Optimus qui connait ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SSG Optimus qui connait ?
Bonjour, je suis harcelé de pubs pour le plugin OPTIMUS par SSG Audio - je ne trouve nulle part ni test ni analyse - qui connait ? Sur le principe çà à l'air intéressant - j'ai tenté la version test mais c'est ingérable car ça interrompt toute les 30 secondes. merci.

6230561.jpg

www.musiquerie.fr

2
Salut,

Je ne connais pas, mais un coup d'oeil à ta copie d'écran me laisse penser que c'est une sorte de version simplifiée d'Ozone. Ce que je peux te dire en revanche, c'est qui ni moi ni aucun autre ingénieur mastering que je connais n'utilise cet outil.
3
Je le teste en ce moment et je le trouve plutôt bon, mais je pars systématiquement from scratch et n'utlilise pas l'analyse IA même si le résultat spectral est bon.
L'eq est doux et très agréable, très "hardware", un des meilleurs que je connaise.
Le compresseur est doux également, si on veut un compresseur plus agressif il faudra l'insérer en amont.
Le limiteur peut-être poussé très loin sans saturer, il reste très transparent même avec un niveau indécent, je le préfère largement au L2.
Les autres modules sont également excellents et me permettent d'obtenir très rapidement le son que je désire.
je n'ai jamais vraiment pu utiliser Ozone 12 car je n'étais jamais totalement satisfait du résultat, du coup je le désactivais toujours au profil de ma chaine de plugs habituelle.
Optimus me fait changer d'avis actuellement car il coche toutes les cases musicales.
Je le teste actuellement sur de la deep house et je dois encore le tester sur le long terme avec d'autres styles de musique pour me faire un avis plus précis.