Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mastering

VU-mètre hardware et enceintes actives

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
VU-mètre hardware et enceintes actives#1
Bonjour
je suis en config home studio, J'aimerais intégrer un VU-mètre hardware à mon installation, étant donné les restrictions de budget je me dirige vers des produits type DOUK audio VU3 ou FOSI qui sont visiblement orientés audiophile vu les connexions
Avant de me lancer, je veux être sûr que je peux raccorder mes enceintes actives, car les bornes existantes sont HP1(R+L) HP2 (R+L) et d'autre part AMPLI 1 et AMPLI2.
la connexion sera-t-elle possible, et si oui faudra-t-il connecter les enceintes actives sur une ligne HP ou une ligne AMPLI.
Merci pour vos avis éclairés.
6774092.jpg

Hey hey !

Je peux te conseiller d'éviter de mettre le VU metre dans la chaine entendu. Ce que j'aurai fait a ta place c'est d'utiliser une sortie de tes enceintes actives pour rentrer dans le VU.
Une grosse partie des enceintes vont avoir un out/link, un truc comme ca.
Ou sinon utiliser une sortie separée de ta carte son pour envoyer une copie du signal que tu envoie vers les enceintes, mais vers le VU metre.

Comme tu evites une coloration en plus et des soucis techniques (bruits/pertes de signal, ...) qui pourraient arriver.

Si t'as pas le choix alors oui, tu peux juste utiliser l'une des entrées AMPLI et la sortie HP1, en cinch/RCA pour brancher tes enceintes.
Tu perds du coup la connexion symétrique, ce qui risque de monter un peu le niveau du bruit ET tu risques potentiellement une coloration du son due au traitement dans le VU. S'il est bien fait, il devrait copier simplement l'entrée vers la sortie et donc ne pas introduire de coloration mais voilà.

J'espère que ça t'aide un peu :).
André