Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips ecran plat TFT 17" 170c4fs
Photos
1/2
Philips ecran plat TFT 17" 170c4fs

Autre composant de la marque Philips

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Diode d'écran qui me renf fou

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Diode d'écran qui me renf fou
Salut à tous,

j'ai un écran plat Philips 17 pouces : et j'ai un petit problème de rien du tout mais qui va vite me rendre fou et je ne trouve aucune information sur ce problème sur le site du constructeur ni sur le cd avec le guide virtuel de l'utilisateur.

En fait l'écran fonctionne parfaitement mais aujourd'hui je suis passé chez un pote avec ma tour et on a branché un simple écran 15' crt sur ma tour (sans rien installer comme programme) : de retour chez moi je rebranche mon écran et hop voilà que la diode de l'écran clignote en vert (au lieu d'afficher une lumière verte de façon continue). J'ai débranché le cable d'alim, le cable vga, j'ai tout débranché puis tout rebranché, rien n'y fait, en fait la diode clignote dès que j'arrive sur mon mot de passe de session windows (par contre elle ne clignote pas qd l'écran affiche les infos du bios. J'ai essayé via le gestionnaire de périphérique de désinstaller le "pilote "(qui n'en est pas vraiment un) puis de rebrancher mon écran, et gloup tjrs pareil !

Bien évidemment, ni le manuel, ni les infos dispos sur le site ne parlent de ce problème, c'est très con et peut sembler futile, mais c'est super chiant en fait (ce qui m'énerve surtout c'est de ne pas comprendre pq ça déconne)

Si qq'un a une petite idée je l'en remercie à l'avance

@+
Misters
2
Salut,

Trois solutions possibles:

1.La résolution de la carte graphique est plus basse que la résolution native de l'écran (1280x1024).

2.La fréquence de balayage verticale de la carte graphique est plus basse que la frequ. max de l'écran (75Hz).

3. Les deux précédentes.

Pour résoudre cela, dans windows, il faut aller dans les propriétés de l'écran et sur l'onglet "Settings" (en français me souvient plus, mais c'est celui tout à droite).

Vérifier la résolution, il faut qu'elle soit sur 1280x1024.
Si ça clignote toujours, cliquer sur le bouton "Avancé" et choisir une fréq. de balayage verticale de 75Hz.

Bien sur, tout cela si ton écran est bien un Philips 17".

V'là

next_i
3
Salut next_i,

tu avais vu juste, en fait j'ai finalement trouvé la cause hier soir : la fréquence était passé à 72 hertz au lieu de 60 donc j'ai modifié et cela fonctionne impecc, mais vu que ce n'est pas le mm pc pr la connexion internet j'ai pu repondré que mtn.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et surtout d'y répondre

@+
Misters