< Tous les avis Edirol V-4
Edirol V-4
Edirol V-4
xrayconcept xrayconcept
Publié le 26/03/08 à 15:40
Nous l'avons utilisée pendant 3 ans car pour ce prix il n'existait rien d'autre sur le marché
C'est une table basique qui permet de débuter
Elle est assez compacte, légère, la qualité vidéo est correcte sans plus
aucune correction de gain pour equilibrer 2 sources, aucune correction de RGB
Le Lumakey est juste correct a condition d'avoir des images très contrastées simple et de bonne qualité,
Sur internet et dans les soirées, on voit beaucoup de videos mixées avec cette table qui donnent une sorte de paté visuel assez insupportable.
le chromakey est inexploitable sur de la video et plutot mauvais même sur fond uni bleu ou coloré.
Les effets wipe sont plutot kitch et on s'en lasse vite pour n'utiliser que le mode de fondu entre 2 couches, le mode BPM automatique est inexploitable en tant que tel sauf si on veut saouler le public...
Les effets miroirs and Co sont déjà tellement vus qu'on s'en lasse très vite
mention très mauvais a la colorisation genre pseudo-psychedelique des années 80
Au global on est obligé d'utiliser les effets par petites quantités en switchant très vite pour faire une transition.
Un bon point pour la sortie de controle permutable a un seul moniteur, c'est economique et n'oblige pas a acheter 4 moniteurs comme sur les Numark...
Solidité : moyenne... Les boutons sont soudés a meme la carte electronique et le moindre appui un peu fort defonce les connecteurs
nombreux boutons qui ne fonctionnent plus très bien...

Au final c'est une table de technologie dépassée .
Incomparable avec la nouvelle table VIXID ( http://www.vixid.com ) par exemple qui est proposé certes a 2500 euros mais au vue de l'excellence de cette table c'est un sacrifice financier qui s'impose vraiment a de veritables professionnels
A l'heure actuelle c'est un choix que nous ne conseillons pas sauf aux budgets très limités qui n'ont pas d'autres possibilités ou au Vjs débutants qui veulent s'initier au Vjing.
Dans ce cas elle sera toutefois bien meilleure que les tables Numark ou Panasonic