Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mise à jour chez Maximal Sound

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 681 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mise à jour chez Maximal Sound
Maximal Sound continue de travailler sur son concept de mastering en ligne et vient de mettre à jour son algorithme de traitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour à tou(te)s.
Ce que je trouve un peu "bof", c'est qu'ils ne précisent même pas en quel format envoyer. 16/24 bits...44/48/96...AIFF, WAV, FLAC... ??? (pour le test gratuit). Plutôt étonnant si on veut parler "Qualité"
Je corrige... dans les FAQs on trouve quand même ça: https://www.maximalsound.com/mastering/Recommandations_pour_le_mastering.pdf

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 15:03:18 ]

3
Le détail des formats supportés est disponible à la page 5 de ce document https://www.maximalsound.com/mastering/white_paper_fr.pdf
4
Citation :
Maximal Sound a modifié son système de tarification, qui est désormais établi à la minute, avec un tarif de 2 € TTC/minute de son optimisé

Ca, c'est quand même hyper cool!

5
c'est un algo avec les oreilles d'un ingé de mastering?
6
2€TTC/ min

minutes entamées?

non parce que si on paie le même prix pour un morceau de 3.59 que pour un morceau de 3.01, moi je trouve ca honteux! :oops2:

En plus, si c'est un algo qui fait le "travail", pourquoi tarifer à la minute? je veux dire, quand c'est un vrai ingé son qui bosse, je comprend qu'on morceau de 8 minutes soit plus long à traiter qu'un morceau de 2.30 mais dans le cas d'un algo?

Les questions sont purement rhétoriques...
7
Citation de ReNo :
minutes entamées?

Exact.
8
Citation de ReNo :
En plus, si c'est un algo qui fait le "travail", pourquoi tarifer à la minute? je veux dire, quand c'est un vrai ingé son qui bosse, je comprend qu'on morceau de 8 minutes soit plus long à traiter qu'un morceau de 2.30 mais dans le cas d'un algo?

C'est pareil.
9
Citation de laurend :
Citation de ReNo :

C'est pareil.

Sans compter que le coût de stockage en ligne d'un morceau de 8 minutes est évidemment supérieur à celui d'un morceau de 3 minutes.
Je viens de tester la nouvelle mouture du site, rien à redire, c'est vraiment mieux qu'avant. La politique tarifaire me semble vraiment très juste.
En revanche, sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu dans la FAQ concernant les différents formats de restitution du morceau: CD, HD, etc? Ca vaudrait le coup de détailler. ;)

10
En attendant l'ajout dans la FAQ, voilà le détail des formats restitués.

Les formats audio avec perte de qualité (mp3, ogg, mpga, aac…) sont restitués en mp3 320kbps, et wav au format CD (stéréo 16 bits 44100 Hz). L’échantillon de test est un mp3 320 kbps.

Les formats sans perte (aif, wav, flac) sont restitués en mp3 320 kbps, wav au format CD, au format HD (stéréo 24 bits 96000 Hz) et « same format » si différents des formats « CD » et « HD ». L’échantillon de test est généré dans le format d’origine.

Cas particuliers :
  • Un fichier 8 canaux 32 bits@192 KHz sera converti, traité et restitué en stéréo 32 bits@96KHz même si étiqueté « same format »
  • Le format wav doit être utilisé pour préserver les fréquences d’échantillonnage non-standard de type 47952 Hz ou 48048Hz qui peuvent être utilisées en vidéo.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 22:42:35 ]