[HipShot] Quoi ? Personne en a mis sur sa basse ?
- 41 réponses
- 19 participants
- 8 610 vues
- 13 followers

vinzthebass

Perso je compte changé les mécaniques de ma MM. Donc j'aimerai bien prendre des hipshot et surtout un detuner pour la corde E :
http://store.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=54
donc j'aimerai savoir si ça tiens le choc et savoir si quand on est en D c'est juste ? et quand on reviens en E c'est toujours juste ?
Merki !
- 1
- 2

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Anonyme

Ca a l'air nettement moins chiant à régler que le tremsetter.

Anonyme

vinzthebass

karmasonik

Je dis ca parceque qd tu reviens sur le E, il faut un peu tirer sur la corde pour qu'elle se remette bien en place et que la note soit parfaitement juste.

pulvonium

Je pense que je ne suis vraiment pas fait pour la 5 cordes, mais j'aimerais bien un RE grave de temps en temps.
Qui l'utilise ?

karmasonik

Pratique quand on reprenait du RATM.
Comme je disais plus haut, pour avoir une note bien juste, il fallait que je tire un peu sur la corde pour qu'elle se remette bien en place et donc qu'elle soit juste.
Attention, c'est pas faux hein, mais c'est juste que je suis un maniaco-depressif de l'accordage :-)

vinzthebass

Citation : maniaco-depressif de l'accordage
en même une basse qui sonne faux c'est tout le groupe qui sonne faux
Je sens que je vais me laisser tenter ^^ et par la même occasion changé aussi mes autres mécaniques ..

bassbaker

bajito

Ca existe en gaucher cette bête ?

SparkendeFugl

Ca se trouve en france?

Matheo0_10

...

bajito

En meme temps, j'oublie que les mécaniques de ma basse sont pour droitiers et montées à l'envers. Donc pas de pb.

xabixu

J'm'en suis pris un pour ma precision aussi, effectivement ça a l'air assez simple à monter au vu de la video... Me tarde de voir ça.
@SparkendeFugl : Moi par chez moi ils connaissent pas alors Thotho, mais dans un bon magasin de zique ça doit s'trouver !
YODA EST SUR FACEBOOK

Anonyme

En plus il me semble que tu ne peux l'installer que pour 1 seule corde (vu la vidéo), la position du levier chevaucherai la mécanique d'à côté.
j'accorde de temps en temps ma fretless en D G D G et j'utilise une pédale Boss TU2.
Pour quelques euros de plus vous avez le top en pédale pour l'accordage (flat, demi-flat) et toutes les autres possibilités POUR 4, 5 ou 6 CORDES !!!
c'est peut-être moins rapide mais avec l'habitude c'est de la rigolade ! 1 corde en - de 5 secondes.
Ce n'est que mon point de vu.
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 15:10:16 ]

Dr P3x

j'accorde de temps en temps ma fretless en D G D G et j'utilise une pédale Boss TU2.
Voilà justement le truc : toi, tu n'en as pas besoin.
Perso, quand je prend ma basse, je la passe en drop D une bonne 10aine de fois par heure. J'ai un bon accordeur en pédale et ma basse est toujours branchée dessus mais bon, à la fin, c'est franchement pénible de passer son temps à ajuster l'accordage.
Pour toi, c'est un gadget, pour moi, c'est un outil

Bass Geek
p3x sur myspace
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 15:55:13 ]

jhorloger

Mais je ne pense pas que je puisse mettre ça sur la corde de Mi de ma 5 cordes. Donc obligé de continuer à l'accordeur

Dr P3x

Sur la corde de Si en revanche, pour la passer en drop A.
Bass Geek
p3x sur myspace

gora herria

jhorloger

J'ai tenté une fois en gardant mon accordage initial et d'utiliser la corde de Si, et bien c'est tout bonnement impossible à moins d'avoir une main énorme avec pleins de doigts

Anonyme

j'ai remarqué qu'en accordant la corde mi en ré, les autres cordes perdaient leur justesse. je suppose que c'est à cause de la baisse de tension sur le manche.
est-ce différent avec le hipshot detuner? le passage en ré affecte t-il la justesse des autres cordes?

Dr P3x

En principe, le manche est suffisamment rigide pour tenir ces changement de tension.
Bass Geek
p3x sur myspace

madmax669

je joins un liens vers une photos identiques a mes mécaniques.
http://chat.xiermusic.com/images/cort_a4-4_l.jpg

madmax669

http://store.hipshotproducts.com/cart.php
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2