< Tous les avis Graph Tech Guide cordes - Trem Nut
Graph Tech Guide cordes - Trem Nut
Graph Tech Guide cordes - Trem Nut
kinne kinne
Publié le 05/06/08 à 14:46
J'ai apporté une série de modifications réversibles à ma Fender Stratocaster American Standard parce que malgré le passage chez deux luthiers, les problèmes (buzz) persistaient.
J'ai changé le sillet de tête, le guide de cordes et les pontets.

Le présent avis concerne le "Graph Tech Roller String Retainer", il ne s'agit donc pas des pièces de la photo ci-dessus.

Le remplacement de de la pièce était très simple puisque le pas de vis est identique.

Le guide original de la Strat présent un ergot qui le positionne correctement sur la tête du manche. Il y a donc deux trous dans la tête, celui pour la vis et celui pour l'ergot. Malheureusement, le guide Graph Tech n'a pas cet ergot et il ne tient donc qu'avec la vis et il faut le positionner correctement. La bloc de graphite du guide est plus gros que la pièce original de la Strat et ça affecte le look.

L'achat de cette pièce se fait par paire, mais je n'ai pas placé le deuxième guide car je ne voulait pas creuser un nouveau trou dans la tête. Mes modifications devaient être réversibles sans laisser de traces.

Je ne suis pas encore certain de l'utilité de ce remplacement. La pièce originale est mieux pensée et je ne sais pas si les deux roulettes justifient réellement l'achat. Un peu de lubrifiant sur la pière originale peut être tout aussi efficace. Sans doute que je remettrai la pièce originale.