Sujet de la discussionPosté le 13/04/2005 à 13:21:45[News] [Musikmesse] Dropit
Un salon, c’est aussi l’occasion de faire des découvertes parfois surprenantes. Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé de ne savoir que faire de votre médiator ?
Le médiator magnétique, c'est pas du tout nouveau, hein... ça fait un moment que j'utilise des Jackou.
D'ailleurs, je m'en sers aussi comme magnets sur mon frigo...
J'ai eu des médiators Jackou, j'ai trouvé ça très pratique, seulement le problème c'ets qu'il y a pas beaucou d'épaisseurs différentes ... s'ils font un jazz III avec aimant j'achète tout de suite !!
Je viens de voir sur le site y a un médiator aimanté (comme les jackous) avec pas mal d'épaisseurs différentes ! Un 1.14 mm ça me brancherait bien. Mais j'aimerais le coller sur le chevalet de ma guitare en fait. Est-ce que ça marcherait ?
Jimiyves > faut juste vérifier que ton chevalet est fait en acier ou en nickel... pour vérifier, très simple: essaye avec un magnet à frigo, s'il reste collé, c'est bon !
A vérifier tout de même... je n'ai pas essayé ces Dropit, vu que je suis content des Jackou. Mais puisque le principe est magnétique, ça devrait être la même chose, non ? En tous cas, ça ne doit pas coûter trop cher d'essayer, non ?
Oui je pense que c'est la même chose. Le problème c'est qu'autant les jackous je les avais achetés dans le magasin du coin, autant les dropit il faut les commander à mon avis. Et c'est idiot de commander un seul médiator je pense.