< Tous les avis Dugain Corne de buffle
sixfir sixfir

« Bluesy »

Publié le 09/03/13 à 20:57
J'en ai possédé 2 de chez Dugain et un de chez John Pearse, plus petit et plus pointu. Je les utilise depuis quelques années par période en alternance avec des jazz III, et des stubby. Ils se caractérisent par un son chaud, épais, gras, rond,très suave et très musical. Personnellement je préfère les John Pearse qui deviennent parfaits une fois un peu émoussés, leur forme pointue compensant la rondeur et l'épaisseur de la corne. Quoiqu'il en soit, c'est pour moi le matériel naturel le plus approprié pour un médiator, parmi les quelques Dugain que j'ai essayé (l'os trop brillant, l'ébène trop boisé, les diverses pierres semi précieuses jade et autres trop durs...). Je regrette seulement la moulure qui ne correspond jamais tout à fait à l'emplacement du pouce et de l'index lors de la prise en main, principalement sur les Dugains, un peu trop grands à mon gout, et qui si on respecte le supposé placement des doigts, laisse trop de longueur dépasser. De plus un médiator doit pouvoir être repositionné en permanence durant le jeu, fonction de ce que l'on joue, là encore le caractère moulé s'y prête peu. Mis à part cela, ce médiator reste un vrai bonheur à jouer, suave à souhait, gras et puissant, dur et ferme sans pour autant souffrir de la rigidité extrême des pierres semi précieuses, ni du son plastique des médiators conventionnels.