< Tous les avis Dugain Os
roberto70 roberto70
Publié le 16/02/08 à 21:37
J'utilise ce médiator depuis quelques jours seulement, et je ne l'ai pas encore définitivement adopté. Il est très épais et tient bien en main, mais je trouve que la pointe est un peu loin des empreintes des doigts, ce qui m'a gêné au début ( un peu moins maintenant ), car je m'appliquais toujours à ne laisser dépasser mon médiator que de un ou deux mm pour avoir moins de résistance de la part des cordes. Le dugain "rentre" plus profondément.

EN SOLO:

Les caractéristiques décrites ci-dessus ne facilitent à mon avis ni l'attaque ni le sweeping et oblige à trouver la bonne inclinaison. Il faut bosser !
Mais un fois celle ci trouvée, c'est vraiment impeccable, le sustain me semble meilleur, l'attaque est franche et nette, la dureté de l'engin donne un côté staccato et les notes se détachent plus proprement qu'avec un médiator standard. Pas étonnant qu'Al Di Meola l'ait adopté. Attention cependant: c'est la première fois que je joue avec un médiator qui colore autant le son, à tel point qu'il oblige à régler son ampli.

EN ACCORD:

Rien à dire, le dugain semble avoir été fait pour ça. Plaquer un accord est un vrai plaisir: le sustain (encore) est excellent, la résonnance est totale et ample.

Pour conclure, je dirai que ce médiator m'a dérouté et oblige à revoir sa façon de gratter les cordes. Mais le résultat obtenu vaut bien quelques efforts.