4.4/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • BerzinBerzin

Très brillant

Dugain OsPublié le 18/03/19 à 22:45
    C'est un plectre en os que l'on m'a offert. Le touché est agréable, l'objet bien usiné, même si je trouve que l'empreinte destinée à l'index oblige à avoir une position qui ne m'est pas naturelle.
    Le son est très brillant et ne convient pas à toute guitare à mon sens. Je l'utilise surtout en acoustique notamment avec une "boîte à cigares" qui lui sied à merveille. Vu son épaisseur, il convient plus à un jeu en solo qu'au grattage d'accords à mon avis. C'est un bon plectre, mais pas le plus polyvalent et mieux vaut ne pas le perdre !
  • Jp6l6Jp6l6

Trop cher.

Dugain OsPublié le 02/09/14 à 03:20
    J'en avais acheté un il y a déjà pas mal d'années et cela m'avait plu en acoustique. Bien que je ne puisse plus me rappeler du prix aujourd'hui, je me souviens avoir vu le même article, sans marque, sur ebay.com (USA) à un tarif ridiculement bas, contrairement aux Dugain. Je m'étais donc dit du gain, tu n'en feras plus sur mon dos et après en avoir commandé en stock, j'en avais revendu. Il m'en reste encore, juste pour mon usage personnel mais j'aime toujours bien.

Mon métier faisant, j'ai des chutes d'ébène et ai recopié le modèle en me servant d'une Dremel et de deux accessoires de la même marque. J'aime bien cette formule en électrique mais je suis revenu aux Dunlop Big Stubby 3mm.

• sixfirsixfir

Trop brillant

Dugain OsPublié le 13/04/13 à 04:59
    Trop brillant, moins chaud, rond gras et mélodique que la corne.
  • TeurastajaTeurastaja

Dugain OsPublié le 20/11/09 à 11:13
    Je l'utilise depuis un jour,
    ce que j'aime le plus : très épais, bonne prise en main
    ce que j'aime le moins: comme l'avis précédent, la pointe un peu trop éloignée, mais on s'y fait

J'ai essayé pas mal de mediators avant (pas mal de dunlop 2mm) mais celui là est largement mieux.
    Avec l'experience je referais ce choix

Je reviens un peu sur mon avis après quelques temps d'utilisation:
    C'est toujours un excellent médiator, MAIS pour ma part il est déjà bien usé, donc je suis un peu déçu je pensais qu'il durerait plus longtemps (à peine deux semaines...). Ca ne m'empechera pas d'en racheter un, mais bon à ce prix là ça fait quand même un peu cher. Je descends donc la note à 7

Edi…
    Je l'utilise depuis un jour,
    ce que j'aime le plus : très épais, bonne prise en main

Avec l'experience je referais ce choix

Je reviens un peu sur mon avis après quelques temps d'utilisation:

Edit 5 ans (!!!) après: je l'utilise toujours, et exclusivement (en version minidug), tenue parfaite en main, son excellent, je remonte sa note à 8
  • roberto70roberto70

Dugain OsPublié le 16/02/08 à 21:37
    J'utilise ce médiator depuis quelques jours seulement, et je ne l'ai pas encore définitivement adopté. Il est très épais et tient bien en main, mais je trouve que la pointe est un peu loin des empreintes des doigts, ce qui m'a gêné au début ( un peu moins maintenant ), car je m'appliquais toujours à ne laisser dépasser mon médiator que de un ou deux mm pour avoir moins de résistance de la part des cordes. Le dugain "rentre" plus profondément.

EN SOLO:

Les caractéristiques décrites ci-dessus ne facilitent à mon avis ni l'attaque ni le sweeping et oblige à trouver la bonne inclinaison. Il faut bosser !

EN SOLO:

Mais un fois celle ci trouvée, c'est vraiment impeccable, le sustain me semble meilleur, l'attaque est franche et nette, la dureté de l'engin donne un côté staccato et les notes se détachent plus proprement qu'avec un médiator standard. Pas étonnant qu'Al Di Meola l'ait adopté. Attention cependant: c'est la première fois que je joue avec un médiator qui colore autant le son, à tel point qu'il oblige à régler son ampli.

EN ACCORD:

Rien à dire, le dugain semble avoir été fait pour ça. Plaquer un accord est un vrai plaisir: le sustain (encore) est excellent, la résonnance est totale et ample.

Pour conclure, je dirai que ce médiator m'a dérouté et oblige à revoir sa façon de gratter les cordes. Mais le résultat obtenu vaut bien quelques efforts.
  • datsudatsu

Dugain OsPublié le 05/02/07 à 22:55
    Je l'ai depuis plusieurs mois.
    Je l'utilise pour les rythmiques, j'aime le son ample qu'il dégage.
    Comme le modele en quartz, mais avec plus d'attaque.
    Le rapport qualité/prix? bien pour un objet artisanal !!!
    Je vais tester ceux en métaux ensuite. Alors oui les Dugain je rachéte.
  • lgdaslgdas

Dugain OsPublié le 10/04/06 à 20:37
    Un Dugain, c'est de l'art !
    D'abord, c'est un plectre de première qualité, qui donne une sonorité à la fois onctueuse est ferme... un bonheur, très jazzy en ce qui concerne la version "os". En contrepartie, il ne pardonne pas d'erreur de placement, faut bosser.
    Ensuite, c'est un bel objet d'artisan, parfaitement ergonomique grace à ses sculptures pour le pouce et l'index, massif, puissant, qui s'utilise avec des cordes du même tonneau (je ne suis pas sûr de l'effet d'une tel plectre sur un jeu 9-42...)
    Un Dugain, c'est de l'art !
    Enfin, rien que pour soutenir un type assez fou pour avoir décider de sculpter des plectres dans son garage, j'ai bien envie de me payer la collection complète et de vous inciter à le faire, rien que pour le fun. Dugain est un fou furieux, j'adore.

Ca peut paraître un tantinet bobo cette position : pour le prix d'un dugain on à 20 tortle Dunlop... Ok. Combien de temps dure un Dunlop avant d'être usé ? Je ne suis pas sûr qu'un Dugain soit réellement plus cher sur le long terme, sauf si on le perd. Mais on ne le perd pas, c'est tellement dense qu'on s'aperçoit immédiatement qu'on ne l'a plus !!!

Mon prochain objectif : en trouver un en Ebene :-)