< Tous les avis Dunlop Jazz III Nylon
Captain Danny Captain Danny

« Pour électrique. »

Publié le 03/07/13 à 17:56
Je l'utilise depuis que j'ai commencé à grattouiller il y a 7ans et comme tout bon guitariste qui sors de temps en temps de sa chambre j'ai essayé tout ce qui à pu me tomber sous la main, de tout ce que les guitaristes et bassistes que j'ai pu croiser utilisent au paquet de cigarettes découpé en passant par les médiators en bois ou en verre.

Je suis bassiste de formation, alors pour la guitare il me fallait un médiator petit et précis pour me contraindre à travailler ma précision (guitare/basse, c'est pas le même écart entre les cordes !). J'aime le fait de ne laisser dépasser vraiment que la pointe de ce petit outil, ce qui évite de trop engager le médiator entre les cordes et la caisse et permet de jouer plus vite, en plus, ainsi on a la main au plus près des cordes, ce qui importe beaucoup pour moi (vu que je suis bassiste à la base). Je trouve qu'il tiens bien en main par rapport à ce que certains on écrit, mais il faut dire que je ne joue pas sur scène pendant de trop longues périodes. Le fait de ne laisser que sa pointe entrer en contact avec les cordes et son épaisseur me sont cher car ainsi on sens bien la résistance, son attaque et son inflexibilité.

Jazz III forever, au pire, je changerais juste pour le modèle signature de Mick Thomson, avec le grip ajouté.

Edit 1: Je suis passé au Jazz III Max grip sortit entre temps et effectivement, une fois que l'on est passé au modèle Max grip, difficile de revenir au standard du coup. Je baisse ma note d'un point...

Edit 2: Je me suis mis à la guitare folk et sa petite taille et sa rigidité ne sont (pour mon cas) vraiment pas adaptés autant au feeling de jeu qu'au son que je cherche à obtenir. -1 point.