< Tous les avis Dunlop Ultex Sharp
Dunlop Ultex Sharp
Dunlop Ultex Sharp

Médiator / Plectre pour guitare de la marque Dunlop appartenant à la série Ultex

Titi1506 Titi1506

« Juste parfait… »

Publié le 30/04/11 à 19:08
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'utilise ce médiator depuis maintenant 3 ans. Il y avait 10 ans que je n'avais pas changé et je ne regrette pas d'avoir été curieux!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Comme tout guitariste j'ai essayé des dizaines de médiators différents. J'ai fait mes armes avec des Tortex verts (1.0mm) et violets (1,14mm). En tant que fan de Dream Theater et de John Petrucci, j'ai essayé les Jazz III mais leur petite taille m'a gêné… J'ai alors découvert le Jazz III XL auquel je suis resté fidèle plus de 10 ans. J'ai aussi testé quelques Dugain et j'en suis revenu

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ce que j'apprécie vraiment, c'est d'avoir retrouvé la pointe du Jazz III. Sur ce dernier, la finition de la tranche un peu brute de démoulage, si elle avait l'avantage de faciliter les harmoniques gommait pas mal de nuance et rendait l'attaque un peu agressive. Pour l'Ultex, c'est différent, la finition est parfaite et la tranche un peu plus arrondie. Le son est plus doux naturellement et cela permet de moduler le jeux en jouant sur l'angle et l'attaque.

J'ai eu un peu de mal a m'habituer à la douceur de l'attaque mais la persévérance a payé et aujourd'hui j'obtient une palette de nuance qu'il est impossible de retrouver avec un Jazz III ou même avec tous les autres médiators que j'ai essayé.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

C'est tout à fait correct et dans la moyenne des médiators standards. Surtout qu'ils s'usent très peu!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Certainement, c'est le meilleur médiator que j'aie pu essayer à ce jour. De plus, un médiator c'est subjectif et très déterminant pour la couleur sonore. Donc celui-ci me convient parfaitement et je le garde!