< Tous les avis Graph Tech Tusq Picks
Graph Tech Tusq Picks
Sonik Stach Sonik Stach

« ça sonne »

Publié le 12/04/12 à 17:28
J'ai eu un exemplaire en avance au MusikMesse le mois dernier (ils ne sont pas encore commercialisés au jour où j'écris ces lignes).

Le modèle que j'ai eu est le plus dur de la gamme, 1 mm, il ne plie pas du tout, mais reste fin et de forme traditionnelle avec une pointe un peu plus prononcée.
Le matériaux utilisé se veut le même que pour les sillets de la marque, de l'ivoire synthétique, et est censé produire plus de "contenu harmonique".

La différence est bien là, les notes ont plus de présence, "chantent" plus facilement. Et comme le dit la pub, le médiator fait un bruit bien spécifique quand il tombe, pratique pour suivre ses rebonds!

Par contre point négatif, le prix: 1$ le médiator alors que l'usure semble comparable au bout de 3 semaines à un modèle à 0.35 cts...

EDIT 2013: Graphtech a modifié sa gamme et propose trois couleurs sonores: Bright, Warm et Deep. Tout ce que j'ai écrit plus haut correspond aux bright.
J'ai pu depuis essayer les Deep en 0.88 mm: une attaque franche mais beaucoup moins de présence que les bright, je comprends moins l'intérêt comparé à un médiator de facture standard, c'est toujours aussi cher, toujours aussi dur (la différence avec le 1mm est infime), et s'use aussi vite qu'un autre.