< Tous les avis Hufschmid Guitars Hufglow
Hufschmid Guitars Hufglow
Hufschmid Guitars Hufglow
nharry80 nharry80

« Plectre Hufschmid edition limitée hufglow! »

Publié le 22/08/18 à 18:08
Aujourd'hui je voulais vous parler d'un plectre très épais (10mm) qui est une édition limitée entièrement fabriqué à la main par le luthier suisse Patrick Hufschmid.

Patrick a eu la gentillesse de m'offrir quelque'uns de ses plectres lors de l'achat de ma guitare comme cadeau de bienvenue et je pense qu'il a très bien fait car j'ai attrapé le virus!

Au départ, cela peut paraître surprenant de se dire qu'un plectre d'une épaisseur de 10mm peut servir à jouer de la guitare avec certains avantages et d'ailleurs j'étais le premier sceptique à cette idée mais j'avais tort! D'une manière tout à fait naturelle et après quelques minutes d'adaptation, l'on ressent un confort de jeu ainsi qu'une précision impossible à ressentir avec un plectre normal. Patrick m'a expliqué qu'il a créé ses fameux plectres au départ pour les guitaristes souffrant d'arthrose et de tendinite car l'épaisseur augmente naturellement de manière bio-mécanique la force de jeu du joueur, du coup celui-ci doit fournir moins d'efforts durant son jeu ce qui peut effectivement soulager les guitaristes souffrant de problèmes d'articulation ou musculaires. Il a également souligné que ses plectres risquent de surprendre les guitariste qui ne souffrent pas de problèmes articulaires.

Je ne souffre pas de tendinite ni d'arthrose et j'ai quasi instantanément ressenti un confort ainsi qu'une prise de main et une facilité de jeu déconcertante!
Du coup je confirme ce que Patrick mentionne sur son site: "Economy of motion + more playing strength = less playing effort !"

Mais revenons sur le plectre car il s'agit d'une édition limitée photo-luminescente. Le matériel hufglow est assez incroyable, cela fait plusieurs semaines que j'utilise le plectre qui ne présente que très peu de marques d'usage. La puissance de la photo-luminescence est bluffante, il suffit de charger le plectre quelques secondes directement en l'exposant à la lumière du soleil ou avec de la lumière noire (j'ai acheté une torche sur ebay) et c'est parti!

La réalisation du plectre est d'une propreté :8O: , un soin tout particulier a été apporté à la finition, bref du grand ouvrage réalisé par un grand passionné! Je ne peux que vous recommander de découvrir son travail!

Ci-joint quelques photos de mon plectre!

Photos liées à cet avis