Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2024 à 11:11:13Buzz à 220
Salut,
J'ai acheté ce mixer en rack il y peu en occasion !
Seulement j'ai un buzz assez désagréable à 220hz, est-ce que c'est récurent sur ce rack ou c'est qu'il est fatigué ?
Si c'est dû à l'alimentation, Y-a-t-il un moyen de filtrer cette tension ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/09/2024 à 11:11:45
Bref j'ai l'impression qu'il va falloir encore changer ça !
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 27/09/2024 à 14:17:09
Essaie de changer de lieu, de tester avec d'autres câbles, de vérifier si la machine n'est pas trop proche d'un écran... Il faut tester pour éliminer les causes possibles.
J'ai retesté bien sûr depuis, car je bosse avec tous les jours !
Le hic étant qu'en fait je rentre dedans à volume modéré (par les 16 entrées) et que je booste le signal via quelques plugs sur ableton ( la art entre dans une entrée stéréo de ma 18i20g3 ).
Ce qui est évident que lors de solos, a faible volume, ou lorsqu'il y a peu d'instruments, le buzz s'entend clairement !
Évidemment j'ai un gate en début de chaîne, mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas, ou sinon cela coupe trop mon signal !
Bon c'est de l'analogique évidemment et j'ai cette impression d'avoir pas mal de réserve, mais je ne vois pas pourquoi puisque c'est de l'analo !!! Je ne pense pas avoir ce problème avec 2 cartes son qui restent au final plus discrètes ! ( Mais juste pas assez d'entrées ! )
Je vais peut-être opter pour une arturia 16rig avec ses propositions d'extensions