Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MeldaProduction : utilisation des plugins de Mtotalbundle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MeldaProduction : utilisation des plugins de Mtotalbundle
Bonjour à tous,

J’avais profité d’une promo de MeldaProduction pour acheter le bundle de tous leurs plugins. Et je n’en utilise que 4 !!!
- l’équaliseur Meq
- la réverb Mreverb
- l’image stéréo Mstereospread
- l'analyseur Mmultianalyser

Pour ceux là, j’ai trouvé à quoi ils servent et des presets qui me conviennent, et je trouve qu’ils sont bien utiles et sonnent bien pour ce que j’en fais !

Mais je ne sais pas quoi faire de tous les autres plugins. J’ai parcouru les modes d’emplois, mais je ne vois pas où ni comment les utiliser. Enfin, je ne veux pas rajouter des plugins pour le plaisir de les empiler, je voudrai juste avoir des idées sur leurs utilisations. Je passe surement à coté de certain plugins qui sont géniaux, simplement parce que je n’ai pas d’idée.

Donc ma question : quels sont vos plugins favoris de chez Meldaproduction, lesquels utilisez vous, comment, et pour quoi faire ?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience sur ces plugins !
2
Salut fafief, salut à tous,

j'ai également un peu tout testé et bien que certains plug-in soit redondants à d'autres, chacun a sa place et son intérêt selon moi.

Le truc avec Melda c'est qu'il y a tellement de paramètres qu'il faut souvent beaucoup explorer avant de découvrir la profondeur et la subtilité de tous les plug-in.

Je te conseille d'aller voir sur le site KVR (en anglais) https://www.kvraudio.com/forum/viewforum.php?f=138. Tu y trouvera une communauté très active et l'équipe de meldaproduction réponds avec intérêt et rapidement aux demandes et questions des utilisateurs.

Je fais de la musique, du sound design et de la post production son pour l'audiovisuel, pour ma part j’apprécie particulièrement :
MLoudnessAnalyzer (gratuit), MMultiBandTremolo, MMultiBandRhythmizer (pour des effets temporels et de pitch shift), MSpectralDynamics (pour le denoiser), MDynamicEq (comme de-esser, ou pour travailler des passages musicaux où les fréquences d'instruments se recoupent trop), MMultiBandGranular (pour les surprises sonores), MMultiBandConvolution (très complet).
Bon je m’arrête là mais je pourrais tous les passer en revue en leur trouvant à chacun un truc positif ou justifiant leur utilisation dans une situation donnée...

Bref, il manque une seule chose à Meldaproduction selon moi, c'est un format de plug-in compatible Pro Tools, ce qui n'est pas au goût du jour d'après les réponses aux questions sur ce sujet sur le forum KVR.

Voilà, je sais pas si j'ai été très "utile", quoi qu'il en soit un petit coup de pub pour une équipe qui fait du très bon travail ça ne fait de mal à personne, bien au contraire !
3
Merci nicocadiou pour le lien sur le site KVR (décidément, il va vraiment falloir que je me remette à l’anglais :??:) et pour les infos sur les plugins que tu utilises.

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis : Tous ces plugins méritent d'être essayés !