Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mélodica

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mélodica
Bonsoir,

j'aimerais avoir des conseils dans le choix de l'achat d'un mélodica !
j'y connais rien, quel modèle me conseillerez-vous ? soprano ou alto ?

Merci
2
yo, bon j'ai pas un grande expérience du mélodica!!! Dans le choix c'est a toi de voir, svoir déja si tu prefère en avoir un comme un clavier de piano, ou comme une flute, pour les 2 hohner vert et rouge soprano ou alto, j'pense que déja dans le choix de la marque vaut mieux prendre du hohner!!! après entre soprano ou alto , tout dépend ce que tu veux jouer, et dans quelle ton, si tu prefère plus aigu , ou plus grave!!! et pi tout dépend aussi de ton budget!!!moi perso j'ai depuis peu un hohner student 32 j'en suis content, je j'méclate bien, j'ai préfèrer un a clavier piano, parce que pour le repère des notes c'est comme un piano quoi !!! donc v'la!!! et pi d'ici quelque année si j'en joue vraiment a fond, j'prendrais le piano 32 de chez hohner, mais bon v'la faut casser un peu ça tirelire!!!!  a toi de voir mec
SyNeCh
3
le maitre incontesté du melodica alias Augustus pablo utilisait du Hohner.... Tu peux en trouver pas tres chere sur ebay soprano ou alto je dirais les 2 !!


Par expérience je préfère ceux avec un clavier style piano car pour record tu as moins besoin d'appuyer sur les touches et donc moins de bruit parasite dans ta prise de son.

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 12:55:24 ]

4
t'a quoi toi comme melodica s3ns3????
SyNeCh