< Tous les avis Suzuki MELODICA PRO 37 V.2
Suzuki   MELODICA PRO 37 V.2
Suzuki MELODICA PRO 37 V.2

Melodica de la marque Suzuki

patrice_ patrice_

« Qualité au dessus du lot »

Publié le 10/08/21 à 08:56
J'ai acheté ce mélodica (ou plutôt mélodion, car c'est un suzuki ! ) pour avoir un instrument d'appoint pour participer à des jams en jazz. Et aussi car j'aime bien le son de l'harmonica, mais c'est un instrument trop difficile à apprendre vu le temps que j'y accorde.
Je possède plusieurs mélodica, et celui là est de loin le plus puissant. C'est même assez étonnant la différence de puissance comparé aux autres. Ce qui me permet de jouer en petite formation sans amplification , ce qui est impossible avec mon clavietta.
Concernant la sonorité, on est assez loin du clavietta , et aussi de l'harmonica. Mais il est assez plaisant , très juste. Le clavier est excellent, sans aucun doute le meilleur de mes différents mélodicas. Et enfin, il est léger, bien maniable car la forme générale est vraiment réussie. Le poids est vraiment un paramètre à prendre en compte. Par exemple, je possède aussi un BOHEMA (modèle tchécoslovaque fabriqué par Delicia) avec la coque tout en métal : après quelques morceaux , j'ai une crampe au bras tellement il est lourd !
Bon, ne tournons pas autour du pot, ce modèle est de grande qualité : l'appellation PRO n'est pas du tout usurpée. C'est un super instrument qui se démarque clairement de la concurrence pour ce qui est des modèles neufs. Sinon, pour avoir une qualité équivalente (chez hohner par exemple) il faut se tourner vers des instruments anciens, et pas n'importe lesquels ...
A noter que j'ai également eu l'occasion d'essayer les modèles marqués "Hammond" de 44 touches (qui sont en fait des Suzuki) . Il sont tout aussi qualitatifs, mais très très chers et pour moi trop imposants et trop lourds. Donc pas top pour être joué porté. Vu la différence de prix , je n'ai pas hésité et je ne le regrette pas.