< Tous les avis Thomann Melodica 705000
Thomann Melodica 705000
Thomann Melodica 705000
phenix! phenix!
Publié le 31/01/08 à 00:25
Je l'ai acheté pour ma petite soeur qui adorait jouer avec mon Hohner Piano32. A 8 ans, je trouve que ce modèle à 25 euros était amplement suffisant pour faire mumuse.
J'ai l'habitude d'acheter des produits Thomann en tout genre (micros,enceintes,amplis...),et je me doutais bien que j'allais avoir un bon produit à prix défiant toute concurrence en prenant ce mélodica(c'est le contraire qui m'aurait étonné).

Comme concurrence, il n'y a quasiment que le leader incontesté des mélodicas Hohner, je vais donc le comparer à mon Piano32.
Par rapport au Hohner, le Thomann a 36 touches,au lieu de 32 pour l'autre,la même taille de touches clavier mais il est légèrement plus puissant que le premier.
Musicalement, bien que le Thomann a un son clair et puissant, le Hohner a plus de caractère, de grain. Le premier a une sonorité plus neutre et impersonnelle que le second bien qu'il reste précis et plutôt bien défini.
Bref, je trouve le Hohner plus musical.

Sinon, le système d'évacuation d'eau du Thomann n'est pas pratique du tout, mais ça fonctionne.Il faut s'y faire, celui du Hohner piano32 est assez chiant aussi,il faudrait essayer le piano36 pour voir si ça existe un bon système d'évacuation chez les mélodicas.

Ce mélodica est malgré tout un bon produit, exploitable je pense en condition Live et studio. A ce prix là, ça vaut le coup de s'initier au mélodica, même si en Allemagne(trop cher en France),pour 30 euros de plus, vous avez un modèle Hohner (de 32 touches certes, mais le modèle pro de 36 touches étant beaucoup plus cher).
Je referai ce choix sans problème.