Thomann Melodica 705000

Tous les avis sur Thomann Melodica 705000

4.4/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • HygrotonHygroton

Un rapport qualité/prix excellent !

Thomann Melodica 705000Publié le 18/12/17 à 12:51
    1 photo
    + Ce que j'ai aimé:
    - Prix ridicule: 20€ sur Thomann !
    - Qualité de fabrication (à relativiser par rapport au prix): Le plastique ne donne pas une impression "cheap".
    - Le packaging: Fourni avec sa house semi-rigide, un chiffon, un bec et un tuyau. A ce prix, on en demandait pas autant.
    - La qualité sonore: L'instrument est globalement bien accordé. Le son est très typé "accordéon" ++ (ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde). La puissance du son est suffisante.
    - 3 octaves (37 touches), alors que la plupart des mélodicas qui coutent au moins 2x plus chère sur Thomann n'ont que 32 touches.

+ Au total:

- Rapport qualité/prix excellent.
    - Un instrument idéal …
    + Ce que j'ai aimé:
    - Prix ridicule: 20€ sur Thomann !

+ Au total:

- Rapport qualité/prix excellent.
    - Un instrument idéal pour musiciens débutants ou radins qui veulent essayer le mélodica sans faire de sacrifice sur la qualité, mais il convient cependant également aux musiciens plus expérimentés. Pour moi, le choix d'un mélodica de gamme supérieure se justifie surtout par la recherche d'un son moins typé "accordéon". C'est donc plus une question de goût que de qualité, au final.

+ Si vous souhaitez avoir une idée plus précise de la manière dont sonne le mélodica de chez Thomann, voici quelques morceaux que j'ai enregistré avec:
  • MregMreg

Thomann Melodica 705000Publié le 22/02/10 à 12:41
    Je l'utilise depuis plusieurs mois. Je possède un mélodica coréen (melodihorn)et j'ai essayé le modèle "fire" de chez Hohner (modèle student amélioré en fait). Le mélodica thomann sonne plus "accordéon" que les précédents. J'apprécie son timbre surtout dans le grave et l'aigu (un peu moins dans le médium). Son gros défaut,c'est l'évacuation de salive. Quand on joue longtemps,cela fausse ou bloque certaines notes. Du coup, l'utilisation sur scène devient périlleuse! Le rapport qualité/prix reste bon mais j'envisage d'acheter un mélodica plus pro! Le Hammond 44 ferait l'affaire mais il est encore trop cher. Peut-être un "fire" de chez Hohner en attendant...
  • TaerisTaeris

Thomann Melodica 705000Publié le 11/06/09 à 11:15
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Ca va faire maintenant 3 mois que je m'en sers ponctuellement pour le fun ou pour quelques enregistrements.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Comme souvent chez Thomann, c'est le prix qui m'a attiré ! Un instrument de musique à 25 € ... On pourrait s'attendre au pire, mais il n'en est rien : rapport qualité/prix imbattable !
    Pour ce qui est du moins, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, c'est la couleur assez "flashy" et le gros logo thomann en haut ! Ceci étant dit, il ne m'a pas non plus l'air d'être trop "à l'épreuve des chocs", donc il vaut mieux éviter de le casser sur l'ampli en fin de concert :D

- Aviez…

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas un seul. J'avais besoin/envie d'un mélodica pour une compo, je suis allé sur le site de thomann, j'ai vu le produit ... J'ai pas hésité une seconde.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Comme je l'ai déjà dit, imbattable.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Plutôt deux fois qu'une ! Je compte même me pencher sur la gamme d'instruments "top-budget" de chez thomann : de quoi se faire plaisir sans se ruiner.
  • phenix!phenix!

Thomann Melodica 705000Publié le 31/01/08 à 00:25
    Je l'ai acheté pour ma petite soeur qui adorait jouer avec mon Hohner Piano32. A 8 ans, je trouve que ce modèle à 25 euros était amplement suffisant pour faire mumuse.
    J'ai l'habitude d'acheter des produits Thomann en tout genre (micros,enceintes,amplis...),et je me doutais bien que j'allais avoir un bon produit à prix défiant toute concurrence en prenant ce mélodica(c'est le contraire qui m'aurait étonné).

Comme concurrence, il n'y a quasiment que le leader incontesté des mélodicas Hohner, je vais donc le comparer à mon Piano32.
    Par rapport au Hohner, le Thomann a 36 touches,au lieu de 32 pour l'autre,la même taille de touches clavier mais il est légèrement plus puissant que le premier.
    M…

Musicalement, bien que le Thomann a un son clair et puissant, le Hohner a plus de caractère, de grain. Le premier a une sonorité plus neutre et impersonnelle que le second bien qu'il reste précis et plutôt bien défini.
    Bref, je trouve le Hohner plus musical.

Sinon, le système d'évacuation d'eau du Thomann n'est pas pratique du tout, mais ça fonctionne.Il faut s'y faire, celui du Hohner piano32 est assez chiant aussi,il faudrait essayer le piano36 pour voir si ça existe un bon système d'évacuation chez les mélodicas.

Ce mélodica est malgré tout un bon produit, exploitable je pense en condition Live et studio. A ce prix là, ça vaut le coup de s'initier au mélodica, même si en Allemagne(trop cher en France),pour 30 euros de plus, vous avez un modèle Hohner (de 32 touches certes, mais le modèle pro de 36 touches étant beaucoup plus cher).
    Je referai ce choix sans problème.
  • Mekelo [Funkysushi]Mekelo [Funkysushi]

Thomann Melodica 705000Publié le 21/12/07 à 01:37
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    une semaine, depuis mon retour d'Allemagne dans un bled paumé, mais à 10 mn de chez Thomann, mouhahahaha !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les plus, trois octaves, la possibilité de tout jouer de la main droite (impossible avec mon petit Hohner vert), présenté dans un étui solide avec un bec et un tuyau, un bouton pour évacuer la bave (berk), et même un chiffon pour le nettoyer, royal !
    les moins, la couleur, le gros logo Thomann, la poignée en dessous trop etroite.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    La gamme Hohner alto et soprano, super son mais touches très petites quand même.
    - C…

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    A 25 €, rien à dire, ça vaut le coup.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, surtout pour le prix et vu le peu de choix dans ce type d'instruments assez typés.
  • kanakyiriekanakyirie

Thomann Melodica 705000Publié le 15/10/07 à 19:17
    Cette avis s'adresse surtout à ceux qui hésiterait à acheter un mélodica, vu qu'il s'agit du premier que j'ai entre les mains.

Je possède cette instrument depuis peu (3 jours) mais j'avoue que je le lache plus depuis.

Pour le prix (35€ frais de ports compris) je pensais me retrouver avec un joli jouet qui aller m'amuser 5 minutes.

Au contraire, c'est bien sympa, toutes les touches fonctionnent bien, le son est puissant et ressemble à celui d'un accordéon.

On s'y habitue très vite. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire des accords avec mais il y a carrement moyen.

Par contre on peut difficilement faire des accords avec des notes très éloignés vu que plus les notes sont aigus plus il faut jouer fort.
    Pour finir le nombre de touches (37 si je ne m'abuse) laissent une bonne étendu de notes

Je referais ce choix sans hésiter, je me suis même mis à l'intégrer à mes morceaux
    Le seul bémol c'est que on a l'air un peu bête avec un tube dans la bouche à baver mdr.

(Mise à jour) : Je l'ai depuis maintenant un bout de temps (2ans je dirais à peu près) et aucun problème, je l'utilise pas intensément mais quand même. Bon c'est vrai que la sonorité n'est pas top et quand on l'enregistre c'est un peu agressant mais à ce prix là en même temps.
  • mrbensonmrbenson

Thomann Melodica 705000Publié le 30/05/07 à 10:20
    Depuis 2 jours.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Je m'attendais à un mélodica plus chip et en fait non. Un beau mélodica (il faut aimer le bleu c'est vrai moi je kiffe), belle étui et un son nickel (clair, precis et puissant)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui les mélodica de marque hofner mais bon c'est pas le meme prix et pour une différence de qualité pas très justifiée.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, 25 euros pour un instrument de musique !
    Oui clairement, d'ail…
    Depuis 2 jours.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent, 25 euros pour un instrument de musique !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui clairement, d'ailleurs mieux faut en racheter un autre que de l'accorder !
  • Jimmy_KaneJimmy_Kane

Thomann Melodica 705000Publié le 14/03/06 à 23:29
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? Je l'ai depuis quelques semaines
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? La couleur plaira pas à certain mais moi ça me dérange pas! l'étui est de tres bonne qualité...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?J'en ai pas essayer d'autre mais ça me va tres bien pour jouer du Yann Tiersen!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Exellent!!
  • THeAnGelZTHeAnGelZ

Thomann Melodica 705000Publié le 07/09/05 à 22:53
    - Hmm depuis 3 jours, en utilisation intensive
    - Ah le prix biensur !! ( 25€ sans frais de port... )
    - Oui j'ai testé le victory et le honer 32 ( voir apres )
    - Excellent ( faut voir si ca dure )
    - Difficile a dire.

- Hmm depuis 3 jours, en utilisation intensive
    - Ah le prix biensur !! ( 25€ sans frais de port... )
    - Oui j'ai testé le victory et le honer 32 ( voir apres )
    - Excellent ( faut voir si ca dure )
    - Difficile a dire.

Alors, acheté 25€ + 10 € de frais de port sois 35€ pour EXACTEMENT le même que les victory vendu 75€ sauf l'autocollant et la couleur ( cf la photo du comparatif du victory sur le même site c'est la même couleur et exactement le même que le mien, mais les victory vu en magasins était en noir ce qui est qd même plus esthetique mais bon je chipote ). Alors bon le sons est satisfaisant, la note la plus grave a aucune gueule, par contre il est vrai que comparé au son d'un honer bon... c'est tres different, enfin le son du honer est beaucoup plus beau beaucoup plus chaud.
    Alors franchement pour 35€ un melodica fonctionnel, juste, ace une magnifique housse ( c'est vrai elle est tres belle ). Ben y'a pas photo quoi...
    Seul defaut: couleur ( bleu fisher price ) son moins boins que les honer.