< Tous les avis Victory Melodica
Victory Melodica
Victory Melodica
Will Zégal Will Zégal
Publié le 26/01/05 à 20:08
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
un an 1/2 à peu près.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Les plus :
- Livré avec housse (pas mal : meilleure que celle de mon Hönher)
- Livré avec tube flexible + bec rigide. On peut donc l'utiliser au choix à plat ou embouché comme un instument à vent.
- La justesse
- la puissance sonore
- L'étendue du clavier
- Le prix (40 euros)

Les moins :
- Le son, principalement. Par rapport aux Hönher, y'a pas photo. Les Höhner ont un son bien plus plein, plus rond, plus chaud. Là c'est un peu cheap.
Disons que c'est bien pour travailler et emmener en tout terrain (genre boeuf à la plage). D'autant que le son est un peu plus puissant que celui des Höhner.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Beaucoup ? Non, car il n'y a pas des tones de mélodicas sur le marché.
J'ai par contre essayé plusieurs modèles de chez Hönher (j'en possède d'ailleurs un)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est pas mal. C'est vraiment pas cher, mais le son ne suit pas. Enfin, disons que ça suffit pour répétitions et petit live. Par contre, pour de l'enregistrement ou du gros live, il vaut mieux prendre un Höhner.
Le Hönher de même taille coûte par contre 170 euros ! On boxe pas dans la même catégorie !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui s'il fallait remplacer celui-ci.
J'ai un Höhner plus petit. Je voulais un mélodica plus grand, mais j'hésitait à mettre 170 euros dans un Höhner avant de confirmer l'utilisation.
Maintenant que c'est fait, je prendrais prochainement un grand Höhner. A moins que je ne m'en fasse faire un perso par le bon facteur d'accordéons près de chez moi.
Mais quand celui-ci sera naze, j'en reprendrais probablement un. Ça fait un biniou de 40 euros qu'on a pas peur de trimballer partout pour bosser en vadrouille ou pour une jam en tout terrain !

Notes :
Mon modèle est noir, contrairement à celui de la photo. Ça fait quand même moins joujou.
Le "bec" est droit. Ce qui est probablement moins esthétique en bouche, mais mieux pour jeter un coup d'oeil sur ses doigts.