Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de mémoire impair

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de mémoire impair
J'ai un petit souci informatique concernant une barette de mémoire
J'ai acheté une barette identique aux autres une kingston PC 3200 en 512Mo mais apres l'installation de cette 3ème barette le PC ne démarre plus rien sur l'écran sachant que j'ai fait quelque manip comme remplacer une autre barette et la ca marche donc deux ca marche mais trois non
conseille svp
Epic
2
La carte mere est asus a8v deluxe et processeur est un athlon 64 3500+ peut être que ca seras utile et système w2k pro sp4
3
Mets ton Bios a jour avec la derniere version. Si c'est deja fait, alors essaies de changer les barettes d'emplacements : tu les inverses les unes avec les autres.
Si ca marche toujours pas, changes de barrette...
4
Salut Roswell
Mon BIOS EST MIS A JOUR MAIS J4AI AUSSI CHANGER D'EMPLACEMENT MAIS CA NE MARCHE PAS, deux BARETTEs n'importe lesquelles CA FONCTIONNE MAIS D4EN RAJOUTE UNE TROISI7ME N IMPORTE laquelle et FINI LE pC NE DONNE PAS DE SIGNE DE VIE . JE SUIS PARTI DANS LE BIOS TOUT EST CONFIGURER NORMALEMENT SACHANT QUE TOUTE LES BARETTES SONT IDENTIQUES ET j'ai essayer sur le pc d'un pote cette barette qui supporte aussi ce genre de barette et pas de problème. j'ai utiliser un logiciel wizard elle marche.
J'ai entendu dire que certaine carte mere ne supporte pas de nombre impair de barrette ça serait le cas avec ma carte mere? pas de réponse et sur le site de asus il n'y pas de problème.
merci quand même mais si tu as une idée supplémentaire ça serait cool.
5
Il n'y donc personne pour m'aider
6
Bon ben si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite a m'en faire part, je cherche de mon coté si je trouve j'en ferais part à tout le monde si ça peut aider quelqu'un
7
Je suis en train de rencontrer le même problème avec une 3e barrette de 512, c'est une CORSAIR VALUE SELECT, avec la même carte mère...

Après MAJ du BIOS, soit c'est effectivement l'écran noir, soit ca ne détecte que 1 Giga, voire ... 512 Mo ! Ca dépend comment on place les barettes ...

Des avis ? :((( :((( :(((
8
Bah je te redis ce que j'ai dit avant : change de barette.
9
... pourtant seule, elle marche nickel !
10
Surement un peu tard....
mais je confirme que certaines carte mere avec 4 slot sachant gerer le dual ne fonctionne pas avec 3barettes mm indentique.

Notament, l'A8V Deluxe que je possede.

Ya pu qu'a remetre la main au porte monaie pour une 4eme barette et de taille identique de préference sinon ca risque de faire pareil.

Bon courage !