Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barrete de ram foireuse: la changer?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Barrete de ram foireuse: la changer?
Ladies and gentlemen, bonsoir.
petit probleme recurrent avec mon pc( P4 1.7, 1024Mo de sd ram 133) depuis pas mal de temps: il plante et fait des ecrans bleus, genre "stop:0x00000050 blablablablabla win32k.sys".
je m'enerve un peu, cherche sur le net, telecharge un soft nommé ramtest sous les conseils avisés d'un mec, et decouvre alors que ma barrete de 512 Mo commet un ou deux millions d'erreurs à l'heure. Bref, :nawak: :nawak: :nawak: .
Ces plantages ne sont pour moi qu'un inconfort, étant un chef du ctrl S, et n'arrivent environs qu'une fois par jour, et rarement quand je bosse.

la vraie question est donc la suivante: si je remplace ma barrete, les performances seront elles meilleures, ou est ce que ça ne fera que ne pas planter (pardon my french)? je voudrais pas redescendre à 512 Mo (mais est ce que j'y suis pas déjà avec une ram qui fait des erreurs?).
bref, si quelqu'un a une petite idée...merci d'avance.
2
Ça arrive "fréquemment" avec la ram, le mieux c'est de la changer, normalement elle est sous garantie si tu l'as acheté récemment.changes là tu ne peux qu'être gagnant.
3
Moi je dirais :
- soit tu vires ta barette, et tu as 512 Mo qui marchent bien
- soit tu la garde et tu as 512 Mo qui marchent bien mais avec des plantages occasionnels et le risque de perdre des données sur ton HD (pas grave si tu fais des sauvegarde) si le problème survient lors d'une operation d'écriture critique
- soit tu la changes et tu as 1Go qui marche bien
4

Citation :
Ces plantages ne sont pour moi qu'un inconfort, étant un chef du ctrl S, et n'arrivent environs qu'une fois par jour, et rarement quand je bosse.



Je suis pas sur à 100%, mais si ta ram est defectueuse, je garantirais pas que tu peux pas avoir de données corrompues sur ton dur, ni meme que ça fasse des dommages irréparables...

De plus, ça sert à rien de les garder, car si elle est defectueuse, ça plantera dès que l'ordinateur accèdera aux octects deffectueux, donc dès que ta barette sera utilisée.

Bref, t'as bien que 2 solutions: la changer ou pas, et dans tous les cas, tu jettes l'autre.
5
Super les gars, merci de vos reponses, je fonce chez le chinois pour la faire changer.
:bravo2: :bravo2: :bravo2: