Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur mémoires vives

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur mémoires vives
Salut tout le monde
Je voulais rajouter de la mémoire vive pour mon ordi, actuellement j' ai 512 mo de ram sur ma carte mère asus p4c800, c'est à dire deux barrettes de 256mo pc 2700(ddr400).
Mais voilà , je voulais rajouter 512 mo pour atteindre 1 go mais je ne sais pas quoi choisir:
2 barrettes de 256mo ou 1 de 512?
Je veux prendre de la corsair mais je sais pas laquelle , car si je prends 1 ou 2 barrettes pc 3200, ca ne servira à rien puisque celles déjà sur mon ordi sont de la pc 2700?
:???:
Et enfin c 'est bizarre que j' ai de la pc 2700ddr400 sur mon ordi parce que chez corsair ils font de la pc2700 ddr333 :??: je comprends pas trop :??:
voilà
merci , ce serait sympa de m' éclairer un petit peu :clin:
2
Et premier up :lol:
3
Ba ecoute, déjà il me semble que la PC2700 c'est 333 Mhz et non pas 400...
Donc déjà, en passant sur la PC3200, tu optimiseras ta RAM.
Comme tu as une P4c800, tu utilises le "Dual Channel" concernant la RAM, c'est à dire que tu dois mettre des paires de barretes (au moins 2 donc) exactement identiques pour en beneficier.

Donc je te conseillerais de vendre tes barrettes 2700 et de racheter 2 barretes PC3200 de 512 Mo.
Attention la corsaire sa douille severe... si tu veux pas overclocker, prends de la samsumg, ca fera l'affaire je pense.

Si qlq1 pourrait confirmer mes propos ca serait cool :clin:
4
Merci kokonux :clin:
ben en fait mon pc est neuf , c'est un sony, et j' ai pas trop envie de revendre mes barettes de mémoires déjà , en plus c'est un pc d' usine donc :??:
Sinon , je te confirme bien que c'est de la pc 2700 ddr 400, j' ai la doc du pc et puis c'est même écrit sur la tour :lol:
Donc si je mets de la pc 3200, ca ne servira à rien , nan?parce que la carte mère prends en compte la mémoire la plus petite, donc les barrettes de pc3200 iront à la même puissance que la pc2700, je me trompe?
ah oui , ca veut dire quoi, ca douille sévère, tu veux dire que ça chauffe?ya des petits radiateurs pourtant sur les barrettes corsair pour éviter que ca chauffe?
5
Ça douille sévère, ça veut dire que c'est cher ! :fou:
6
Ok merci dracy :clin:
ouais en effet , c cher :lol:
c'est bien sinon samsung ?
7
Prend corsaire car meme la sansung a des probleme parfoit mais l'interet est la.

Parfois meme souvent il vaux mieux de la corsaire non syncronisé avec ton bus et avec des timing bas que l'inverse !!!

(source www.hardware.fr)