Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rapport RAM - Processeur ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rapport RAM - Processeur ?
Pour jouer avec des tas de plugs, il faut et un bon processeur et beaucoup de ram.

En fait, il faut assez de ram pour pas que la mémoire virtuelle ne s'en mèle car quand ça commence à swapper, ça ralentit tout
2
Hello,

j'ai une petite question.. j'ai lu les differents thread mais n'ai pas trouvé..

je possede un p4 2.4 sur une p4b533 1g de ram. il me reste un emplacement de libre pour une barrette de memoire. j'ai de la pc 2100... est il possible de rajouter 512 m en pc 2100, ou meme une autre frequence.?.Car la pc2100 est difficile à trouver et 1 barrette de 1g coûte vraiment trop cher....

plusieurs magasins m'ont dit " tout et son contraire..."

j'utilise beaucoup les virtuels sur halion, gold orchestra.. des trucs assez lourds d'ailleurs..

dans le cas present, gagnerais je beaucoup à rajouter cette barrette ou faut il penser à changer de de proc et de cartes meres ou simplement de processeur?...

amicalement
3
Avec les windows c'est pas vraiment du swapp mais il le fait tres souvent et au plus la mémoire est grande o plus l'operation sera longue mais bon faut on ne vois pas la difference c'est le systeme qui gère tous ça. la mémoire virtuelle existe tt le temps enfin tu peux tjs empeche les ecritures sur le disque mais c'est inutile. sinon pour la ram si j'ai biencompris tu as 1 go en pc 2100 et tu voudrais rajouté 512 ?
si tu mets de la ram ddr + puissante normalement ta carte mere utilisera les barrette avec la frekence la plus faible donc sa passe mais pe etre ke les carte mere pour p4 sont plus enquiquinante pour cela en théorie sa marchera sans probleme. mais si sa commence a sentir le cramé c signe kil fo arreté :bravo:
Paroles: Pertes de temps entre deux solos
4

Citation : mais si sa commence a sentir le cramé c signe kil fo arreté

ha...mais avant d'en arriver la... as tu des retours d'infos, des experiences similaires etc... ?
5
Ben le mieux c'est de prendre des barrette avc des frequences plus élévé normalement si tu fais un teste tu démarre si il te dis rien c bon signe arrivé sous ton os tu regarde ke les 512 sont bien pris en compte .
apres en général si il y a un souci le démarrage ne se fait pas en général donc tu eteinds et tu retire la barrette.
je l'ai déja fait avec mon 2eme pc il fonctionne avec de la ram en 233 et 333 mhz
enfin pour le pc c tt du 233 mhz
mais bon lol pas grave
enfin bon sinon regarde la fsb de ton cpu (je m'y connais pa trop en p4) est la meme que ta ram c'est le paradis là sinon sa peut causé des petits souci mais sa marche quand meme. je te conseille de tester en mettant une ram + rapide que ce que tu as déja et normalement sa devrai aller sinon o pire ton pc boote pas et puis tu retire la ram et c bon sa remarche
Paroles: Pertes de temps entre deux solos
6
Moi j'ai tester de la ddr 2100 avec de la 2700 sans soucis (ça m'est arrivé que ça ne marche pas, tout dépend des barettes)
tu prend de toute manière aucun rique à essayer c'est soit ça démarre soit tu as l'écran noir...
Y a pas de soucis de "cramage"
7
Ok.. merci.. je suis un peu rassuré :| je vais donc essayer !

a@@@
8

Citation : Pour jouer avec des tas de plugs, il faut et un bon processeur et beaucoup de ram

J'ai fais un test ce matin : j'ai ouvert Nuendo 2, j'y ai ouvert 2 occurence de Reaktor 5 avec 2 bon gros Patch bien lourd. La conso CPU est direct montée à 80%. Tout cela avec 512 Mo de Ram.
J'ai installé 512 Mo de Ram supplémentaire, et la conso est toujours à 80%.
Donc du coup j'en déduis que c'est quand même le proc (un AMD Athlon 1700 dans mon cas) qui est vraiment important dans la gestion des plugs.
A quoi cela sert donc d'avoir plein de Ram?
9
Bof, déterrer des discussions décapitées, comme ça...

sinon, plein de ram, ça sert surtout pour ceux qui jouent avec de très grosses banques de sons et qui ne conaissent pas les bienfaits du bounce...
10
C'est vrai que le premier post de ce thread me semblait un peu bizarre...

Va falloir que je m'équipe d'un ordi avec un bon proc alors!