MESA BOOGIE : PRIX EN FRANCE ET PRIX AU ETATS-UNIS
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 086 vues
- 5 followers
Gecorin synergie
Je souhaite acquérir le Mesa Boogie Mark V. A l'issue de mes recherches, j'ai été abasourdi. Le prix en euros est d'environ 3100 euros, et le prix au état-unis est de 2200 dollars, soit 1500 euros.
J'ai souhaité acheter l'ampli directement aux états-unis, mais le vendeur m'a dit qu'il avait interdiction de Mesa Boogie de livrer en dehors des états-unis.
Bref, Mesa Boogie vend deux fois plus cher les amplis en Europe qu'aux Etats-Unis. Je trouve cela scandaleux et du coup je n'acheterai pas d'ampli Mesa Boogie, sauf si je trouve un copain qui va aux états-unis et qui peut m'en importer un. Même avec le dédouanement, je suis largement gagnant.
Avez-vous des expériences d'importation d'amplis et avez-vous remarqué cette imposture chez d'autres marques ?
A+.
guiy
Moi aussi je veux un Mesa mais le prix waouhhhhh !
Dans mon cas le roadster. J'attend un peu.
Il me semble que Gibson sont pas mal non plus pour ce petit jeu là et bien d'autres.
Dur loi des finances
Ciao
heron_cendre
je suis dans le même cas que toi, j'imagine avoir reçu le même mail du Hollywood store de M/B (je cours après le Mark V aussi , ou un Roadster... à comparer !).
Afin de compléter ton post, je cite la réponse que j'ai reçue. L'argument est lié aux normes électriques des appareils vendables en EU par rapport aux US, argument qui se tient vu qu'ils sont en 110V/60Hz et que chaque zone commerciale a des normes (et heureusement pour la sécurité de chacun !).
Après il est vrai qu'ils fabriquent bien des amplis alimentés en 220V/50Hz pour nous les vendre... et donc on peut se poser la question du pourquoi ce refus de vente. Ne serait ce pas une question d'exclusivité commerciale. Si c'est ça, j'imagine que ce sont plutôt les distributeurs nationaux qui se gavent... donc avant de clamer que ce sont des monstres qui s'en foutent plein les poches chez M/B, il vaudrait peut être mieux essayer d'avoir une vue d'ensemble non ?
Du coup y a t il un juriste qui pourrait donner de l'info sur la légitimité d'une telle exclusivité et sur le refus de vente d'un magasin en ligne à l'international ?
Pour ma part, je reste amoureux du son M/B et je vais passer sur un combo d'ici peu, et payer ce qu'il faut pour (d'ailleurs je vends un Dynawatt 2/20 et un Triaxis...)
Et l'idée de rapporter un ampli de 40kgs en avion me semble un poil irréalisable, de plus les frais de douanes rendraient l'opération moins rentable... plus l'adaptation de l'alim à prévoir... pas évident ! Après peut être que quelqu'un l'a déjà fait ? Un retour d'expérience alimenterait favorablement le débat !
Citation :
Important Notice to all International Customers
Due to Electronic Safety and International Compliance Regulations, we are unable to supply or service any Mesa/Boogie products to International Customers at this store. All Mesa/Boogie products sold by Mesa/Boogie Hollywood are manufactured exclusively for use within the United States and are not fitted with the necessary components to operate elsewhere. Attempted use of these products outside of the United States, or modifications of any kind, may pose serious safety and/or governmental compliance risks and therefore immediately render any warranty or responsibility of Mesa/Boogie Ltd. null and void.
If you are a visiting International Customer and would like to purchase a Mesa/Boogie product or need service support, we will be happy to refer you to the Authorized Distributor for the country you reside in. You can view a list of International Mesa/Boogie Distributors at www.mesaboogie.com <http://www.mesaboogie.com>
Thank you for your interest in Mesa/Boogie!
Mesa/Boogie Ltd.
Yann - Low ID
Retrouvez Low ID sur BandCamp - Facebook - SoundCloud - YouTube - Deezer
Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com
apm
un conseil les amis fanzinien
surveillez donc les sites de revente ... le bon coin vivastreet audifanzine vous les toucherez moitié PRIX
pas la peine d'importer des usa il y en a tellement à revendre quasi neuf ....faut surveiller c tout et établir de bons contacts de confiance avec les vendeurs et surtout ne pas être pressé !!
vous les paierai encore moins cher qu'aux usa....en occasion certes mais des bonnes occas se trouvent à la pelle
salut à tous
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
heron_cendre
Yann - Low ID
Retrouvez Low ID sur BandCamp - Facebook - SoundCloud - YouTube - Deezer
Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
- < Liste des sujets
- Charte