Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros bruits de craquements sur Mesa boogie express 5-25 +

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 1 follower
1 Gros bruits de craquements sur Mesa boogie express 5-25 +
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, je viens de l'éplucher à la recherche un sujet ou une discussion relative au problème de mon ampli Mesa boogie express 5-25 +, mais je n'ai pas trouvé exactement .Je crée donc une nouvelle discussion .
J'ai donc un mesa boogie express 5-25+ depuis 3 ans dont je suis très content, acheté d'occasion en très bon état et fonctionnant parfaitement.J'ai pas mal joué avec mais a la maison et principalement en mode 5W. Puis un jour , il y a eu une baisse de niveau, une perte de puissance en canal clean uniquement, sans perte de qualité. J'étais obligé de monter le gain ou le master plus haut que d'habitude pour le même niveau sonore, et le baisser avant de passer en crunch sinon , mal aux oreilles !
J'ai continué comme ça jusqu’à il y a 1 mois, ou des bruits, plutôt des craquements sont apparus avec perte totale de son guitare. Ça venait et ça repartait tous seul, ça ne durait pas très longtemps au début ni pas trop fort niveau sonore...
Depuis 1 semaine , quasiment plus de son guitare et les craquements sont beaucoup plus présents, beaucoup plus souvent et surtout plus fort. Et ils ne disparaissent plus , je finis par éteindre l'ampli a cause du bruit. Je précise que ça le fait sur tous les canaux ( clean, crunch, blues, et burn) et tous les niveaux de puissance ( 5W, 15W et 25W , je joue quasiment uniquement en 25 W maintenant lors des répets ) , avec ou sans guitare branchée, avec master a zéro, ........ Quand j'allume l'ampli avec POWER, ça ne le fait pas, dès que met STANDBY sur ON, ça craque.... je respecte le délai entre power et standby à l'allumage et à l'extinction, et j'éteins l'ampli avant de changer de puissance ( 5; 15 ou 25 W )....
Autre chose, lorsqu’il craque, les craquements sont irréguliers, ça peut ne pas craquer pendant 2, 5 ou 10 secondes puis craquer à nouveau. Lors de courts laps de temps sans craquements, si j'effleure l'ampli, si je tapote sur le châssis ou sur la caisse de l'ampli très légèrement ça craque immédiatement .C'est très sensible!
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui aurait éventuellement rencontré ce problème déjà et l'aurait réglé . Personnellement je pense aux lampes de puissance, je ne les ai pas encore changé mais je vais le faire. Mais on ne trouve apparemment plus de lampes mesa boogie. Donc je suis en train de me renseigner sur quelles lampes iraient le mieux pour mon ampli . ( si vous avez des avis sur des lampes pour ce modèle d'ampli, n'hésitez pas ! )
Bref , voila mon soucis, je préfère demander à la communauté pour éviter de faire des conneries, même si je compte changer les lampes de puissances d'abord , voir si ça change quelque chose.
Je vous remercie de me lire , et pour vos réponses à venir !

2
Désolé pour le pavé, je viens de voir ça après la publication... Mais bon, c'est bien expliqué , je pense ......:mrg:
3
je clôture ce sujet car problème résolu, grâce a toute votre aide !
Merci quand même