Sujet de la discussionPosté le 26/03/2012 à 22:03:52Bruit anormal dans la boucle d'effet avec pédale EQ
Bonjour à Tous,
Je suis parti dans l'idée de mettre une pédale equalizer dans la boucle d'effet switchable de mon Mark IV. But du jeu:pouvoir booster mes solos, ce sur chacun des trois canaux, et ça depuis le pédalier du combo (la pédale et son câblage restant discrètement derrière).
Et là, problème: j'ai un gros BIP, ou BEUP à chaque enclenchement, selon les fréquences boostées ! je peux faire au choix le bruit de la mignonette de rosée que l'on débouche, en poussant les aigus, ou le bruit du magnum de champ, en poussant les grave ! ça se produit dès que j'enclenche la pédale, on dirait que les fréquences boostées reviennent dans une lampe (il y en a bien une dans l boucle d'effet, non ?) et la secoue un peu trop. Le bruit est fonction des fréquences poussées : Eq à plat, pas de bruit. Par contre, si j'active la pédale depuis son switch, le problème ne se reproduit pas... mais j'en ai marre de jouer avec plein de pédales devant mes pieds, je préfèrerais que celle-ci ne vienne pas m'encombrer et reste derrière, activée par le pédalier.
J'ai fait l'essai avec une MXR m108 et une Boss GE7, même symptôme... deux pédales EQ classiques, donc je ne suspecte pas les pédales.
Avez vous le même problème, ou pouvez-vous le reproduire ? dois-je change la lampe de la boucle ?