Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2012 à 18:19:47QUELS OVERDRIVE ET EFFETS POUR LE ROADSTER?
Salut a tous.
Alors,voila mon problème:
Je viens d’acquérir un mesa-boogie roadster mais avec mon multi-effets Boss GT-10 ça sonne pas terrible.Je veux m'en débarrasser pour des pédales d'effets de meilleure qualité.
1.Il me faut un overdrive pour booster les solos (pour avoir + de gain et d'harmonique sur le canal 3).Alors,Boss SD-1, Maxon OD-808,MXR ZW44 ou autres?
Haha j'ai eu la même config
... et j'ai vite bougé le gt 10 aussi!
J'ai maintenant un tc electronic g system
Comme pédales de "gain", j'ai:
- une RC booster de chez Xotic
- une Tube screamer de chez Ibanez (Ts 808)
- une BB preamp de chez Xotic
J'ai eu l'AC booster,... pas pour moi
voilà
0
shawn31
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 13/05/2012 à 10:53:33
Merci satyanouk pour ta réponse.
Finalement j'ai pris un mxr zw44 en overdrive, un mxr zw38 en chorus et un t.c electonic flashback en delay.
Je laisse tomber le gt-10 qui en y réfléchissant me servait seulement pour 3-4 effets et les modélisations d'ampli (qui m'a permis de trouver LE son que je cherchais: mesa-boogie)
x
Hors sujet :
satyanouk,génial l'intro de watch me grow!!
0
satyanouk
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 16/05/2012 à 12:09:53
Exactement pareil que moi
...il m'a servit à cela.
En réalité je fais pareil que toi,
Son du Mesa + reverb et delay... le reste rien. (c'est con un g-system pour ca...)
Cela dit, le g system controle l'ampli via midi et c'est vraiment cool de ne pousser que sur un switch pour tout controler en même temps (le effets, le canal et les pédales de drive)
Merci pour Watch me grow cela fait plaisir.